Molson marque le début de son partenariat sur plusieurs années avec la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) en lançant sa campagne Faire son nom. En collaboration avec Rethink, l'initiative propose un chandail de hockey au design adapté pour offrir une meilleure visibilité et davantage de reconnaissance aux joueuses de la ligue.

Bien que l’intérêt général pour les sports féminins prenne de l’ampleur, les athlètes féminines ne reçoivent pas encore la reconnaissance qu’elles méritent. Cela s’explique entre autres par une couverture médiatique sportive inéquitable. En effet, selon une étude menée en 2022, le sport féminin ne représente que 15% de la couverture médiatique accordée aux sports1. De plus, le design habituel des chandails de hockey n’aide pas.

Pour offrir davantage de visibilité et de reconnaissance aux joueuses de la LPHF, Molson commanditera la partie du chandail qui se trouve au-dessus du numéro, souvent cachée par les cheveux plus longs, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. En déplaçant le nom des joueuses sous leurs numéros, Molson cache son nom pour laisser place aux leurs.

«C’est avec beaucoup de fierté que nous annonçons de façon concrète le début de notre partenariat avec la LPHF, dit Kara Fitzpatrick, directrice du marketing chez Molson™ & marques de commerce. On adore la ligue et ses athlètes incroyables, alors pour nous, lancer Faire son nom, c’est une belle façon de permettre aux joueuses étoiles de la LPHF de briller.»

Ces chandails uniques, qui marquent le début du partenariat entre Molson et la LPHF pour les années à venir, feront leur apparition à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, lors du match Toronto-Montréal au Centre sportif Mattamy.

«La Journée internationale des droits des femmes joue un rôle important dans la reconnaissance et la célébration des femmes actrices de changement, ce qui en fait la journée parfaite pour des initiatives comme Faire son nom, qui offre une visibilité unique aux joueuses de la LPHF, dit Jayna Hefford, vice-présidente principale des opérations hockey de la LPHF. J’ai vraiment hâte de voir les joueuses de Montréal et de Toronto porter ces chandails uniques ce vendredi.»

L’initiative Faire son nom de Molson lance un message fort: les athlètes féminines méritent d’être vues, reconnues, et célébrées. Le match Toronto-Montréal de la LPHF sera diffusé sur Sportsnet le 8 mars à 19 h HNE.

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Crédits:
Titre: Molson™ - Faire son nom
Client: Molson Coors Beverage Company 
Date de lancement: 5 mars 2024

Agence de création: Rethink 
Chef mondial de la création: Aaron Starkman
Chef mondial de la stratégie: Sean McDonald
Chef de la création: Mike Dubrick
Directeur de création: Xavier Blais
Directeurs groupe-création: Robbie Percy / Caroline Friesen 
Directrice artistique: Rachel LeBlanc 
Concepteur-rédacteur: Ryan Cookish
Directrice groupe-stratégie: Crystal Sales
Stratège senior: Clément Martin
Productrice diffusion senior (Tournage/OLV): Shannon Farrell
Productrice intégré senior (Imprimé): Narine Artinian
Responsable groupe-affaires: Shar Khursigara
Directrice-conseil: Jia Cau
Superviseure de compte: Samantha Fabro
Traductrice: Eugénie Lalonde

Relations publiques: Rethink/Brand Narrative 
Chef des relations publiques: Meredith Montgomery
Directeur groupe-conseil, relations publiques: Matt Milne
Directrice de compte, relations publiques: Sara Lemmermeyer 
Spécialiste des relations publiques: Kaitlyn Vian
Spécialiste des relations publiques: Tara Lush-Benson
Coordonnatrice aux relations publiques: Sara Zivkovic

Relations publiques, influenceurs: Citizen Relations
Directeur de compte senior: Jonathan Siemens
Directrice de comptes: Audrey Ann Laurin
Gestionnaire de compte senior: Jake Pare
Gestionnaire de compte: Kristen Strong-Hillier

Compagnie de production: Suneeva
Réalisateur / Photographe de plateau: Jason Van Bruggen
Directeur de la photographie: Jason Van Bruggen, Matt Bujok
Producteur exécutif: Geoff Cornish
Productrice délégué: Dolores Salken

Montage: Saints Editorial 
Monteuse: Julie Simmons
Assistants monteurs: Justin Arklay, Phoebe Lorimer
Producteur exécutif: Mackenzie Goodwin

Couleur et effets visuels: Darling Colour & VFX
Coloriste: Kassi Bellamy
Artiste flame: Alexa Salsberg
Productrice exécutif: Kristen Van Fleet

Audio / design sonore & mix: OSO
Productrice exécutive: Hannah Graham
Directeur de création: Harry Knazan

Client: Molson Coors Beverage Company
Chief Marketing Officer: Sofia Colucci 
Vice-présidente, marketing: Leslie Malcolm
Directrice de marque: Kara Fitzpatrick
Gestionnaire de marque senior: Maddie Gillmeister
Gestionnaire de marque: Carlie Lorentz 
Gestionnaire des partenariats: Brit Guthrie
Gestionnaire des partenariats: Marlie McLaughlin
Directrice des relations publiques de marque: Maya McDonald
Gestionnaire des relations publiques de marque: Tiffany Luong 
Productrice exécutive de marque, APR: Lori Estabrooks 

Média: Wavemaker 
Directeur compte client: Mitchell Bird
Directeur média associé: Devon Stephens 
Planificateur senior: Nick Fogarty 
Assistante planificatrice: Farnaz Mohammadi
Assistant planificateur: Jaxx Chomniak 

1 Cette statistique est tirée de l'article de Wasserman « New Study: Women's Sports Comprise 15% of Sports Media Coverage » (2022).