Afin de souligner la retraite de l'olympien Alexandre Despatie, Cossette a organisé un événement lui rendant hommage jeudi dernier dans ses bureaux. L'agence a profité de l'occasion pour diffuser une vidéo-hommage à saveur humoristique spécialement concoctée pour l’occasion, en plus de faire un retour sur le succès de l'association entre l'agence, l'athlète et McDonald's, dont Cossette réalise les campagnes pour l’ensemble du Canada.

«Dans notre métier, il est important d’avoir un porte-parole qui endosse fièrement la marque et qui diffuse les valeurs du produit. En ce sens, Alexandre Despatie fut et est encore ambassadeur incroyable pour McDonald’s. Collaborer avec lui au cours des dernières années fut un réel bonheur», a déclaré Mélanie Dunn, présidente de Cossette au Québec.

«Pour un athlète, il faut toujours se sentir épaulé par ses partenaires, dans les bons comme dans les moins bons moments. McDonald’s et Cossette furent pour moi des soutiens de premier ordre», a déclaré Alexandre Despatie.

La première campagne promotionnelle pour la chaîne McDonald's avec Alexandre Despatie remonte à 1999, qui a ensuite mené à un rôle d'ambassadeur de marque plus tard dans la carrière du plongeur grâce à ses valeurs et sa personnalité dynamique.