URBANIA accueille deux nouveaux membres dans son équipe exécutive pour renforcer ses activités: Sophie Desbiens, nommée à la direction des communications et du marketing, et Francis Benoit, à la direction des finances et de l’administration. Ce recrutement illustre la volonté du groupe média de s’outiller stratégiquement pour le développement de ses activités au Québec tout comme en France.

Dans une industrie en mouvement, URBANIA mise sur l’innovation
Après 20 ans d’existence, URBANIA est passé d’un magazine imprimé à un groupe qui rassemble aujourd’hui un média de société, une agence de création de contenu, une maison de production audiovisuelle et un atelier de création technologique.

Avec désormais, entre autres, quatre offres éditoriales distinctes d’URBANIA, une édition de Micromags URBANIA hebdomadaire, plus de 110 heures de productions télévisuelles produites chaque année, un média bien implanté en France, la création d’un département de communication marketing dédiée à structurer cette offre est apparue comme une évidence.

sophie 1©Cloé Giroux

Sophie Desbiens, asseoir le positionnement d’URBANIA dans le paysage médiatique
L’arrivée de Sophie Desbiens à la direction des communications et du marketing permettra de poursuivre l’expansion du groupe, tout en consolidant sa place de choix dans l’univers médiatique québécois. Elle opérera une planification stratégique afin de perpétuer le sentiment d’appartenance fort de sa communauté tout en développant son influence auprès des jeunes adultes, son audience de prédilection. Durant son parcours professionnel, Sophie a joué un rôle crucial dans l’évolution de marques aujourd’hui très appréciées (Groupe ALDO, Frank And Oak, LG2, BESIDE). Son charisme fédérateur et sa vision stratégique et créative dans le déploiement de positionnements de marque seront de précieux atouts.

francis©Cloé Giroux

Francis Benoit, soutenir le développement de l’ensemble des opérations dans son expansion
Francis Benoit
vient quant à lui soutenir l’expansion globale du groupe en prenant la direction du secteur des finances et de l’administration, incluant notamment la gestion des ressources humaines et le financement des productions originales. En rejoignant l’équipe exécutive, il contribuera à orienter les stratégies d’URBANIA, ses politiques internes, ses activités financières, ainsi que son développement et son exportation à l’international. Son expertise à l’administration et au financement des productions originales au sein de Québecor Contenu sera particulièrement sollicitée dans le but de développer des opportunités nouvelles pour nos projets, tant au Québec qu’en France.

L’arrivée de ces deux nouveaux joueurs marque un tournant dans la croissance du groupe média, avec de grands projets déjà en cours depuis leur arrivée.