L’Ordre des audioprothésistes du Québec a lancé une campagne de notoriété et de promotion de la profession avec la ligne de communication «Amplifie ta carrière, deviens audioprothésiste». Cette campagne imaginée par l’agence Morin Relations Publiques, en collaboration avec Duval Design, a pour objectif de faire découvrir cette profession méconnue et de promouvoir les inscriptions à la Technique en audioprothèse.

La campagne rayonne sur plusieurs plateformes sociales afin de rejoindre le public cible avec des placements publicitaires sur Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube, TikTok et Spotify.

Les visuels moteurs déployés et les messages clés évoquent autant la relation d’aide que la technologie, soit les deux aspects qui sont au cœur de la profession d’audioprothésiste. Ainsi, plusieurs déclinaisons présentent une diversité de profils où des éléments graphiques relatifs au son et à l’ouïe sont mis de l’avant.

Un microsite a été créé afin de présenter tous les avantages de la profession, les informations sur les Cégeps qui offrent la formation ainsi que des témoignages de finissant·es. On y retrouve aussi une vidéo dans laquelle se prêtent au jeu le président de l'Ordre, David Gélinas, ainsi qu'une jeune collègue audioprothésiste, Stéphanie Ponton, afin de partager ce qui rend leur profession aussi captivante. Cette vidéo immersive invite la public à découvrir un univers où les audioprothésistes contribuent à améliorer la qualité de vie des personnes vivant une perte auditive en utilisant les dernières avancées technologiques.



OAQ 1
OAQ 2
OAQ 3
OAQ 4

Crédits:
Annonceur: Ordre des audioprothésistes du Québec
Agence (média, relations publiques): Morin Relations Publiques
Agence (design et web): Duval Design Communication Inc.
Production vidéo: Exception média, Marc-André Sauvageau