Inspirée par le succès qu’a connu la campagne Grandes ouvertures lancée en 2021 pour McDonald’s du Canada, Cossette a développé une nouvelle série de visuels ainsi qu’une boîte à outils destinée aux franchisés pour célébrer de manière amusante et festive l’inauguration de nouveaux restaurants et la réouverture de restaurants rénovés partout au Canada. 

restaurant

Conçus par Cossette, les visuels évoquent le plaisir de fêter en montrant une explosion de confettis, symbole des moments de célébration. Ces créations mettent en vedette des produits emblématiques de McDonald’s, comme le légendaire Big Mac, les frites de renommée mondiale, le McFlurry et le sandwich Œuf McMuffin.

McDo 1

«Chez McDonald’s, on aime offrir des moments joyeux à nos client·es, souligne Melissa Hains, directrice en chef du Marketing, Stratégie des marchés chez McDonald’s du Canada. L’inauguration de restaurants est bien plus qu’une simple expansion, c’est une célébration. On souhaite accueillir notre clientèle avec une invitation qui incarne l’esprit festif et l’expérience sympathique de McDonald’s, un message unifié pour l’ensemble des établissements au Canada.»

«Le défi, c’était de donner vie à nos visuels avec une technique en mouvement hors du commun, explique Alexandre Jutras, directeur de création chez Cossette. Pour ce faire, on a utilisé une caméra ultrarapide et un trampoline pour propulser en l’air les confettis aux couleurs éclatantes, et le résultat est captivant: des photographies accueillantes, amusantes et modernes, qui reflètent parfaitement la joie que McDonald’s du Canada souhaite transmettre.»

Les éléments visuels sont disponibles en format imprimé pour tous les nouveaux restaurants et restaurants rénovés au Canada, et ce, depuis le 6 février 2024. 


mcdo 2
mcdo 3
mcdo 4

Crédits:
CLIENT : McDonald’s du Canada
DIRECTRICE EN CHEF DU MARKETING, STRATÉGIE DES MARCHÉS : Mélissa Hains
SURVEILLANCE MARKETING RÉGIONAL : Andréanne Gilbert, Annie Woang

AGENCE CRÉATIVE : Cossette
AGENCE DE PRODUCTION : Consulat
AGENCE MÉDIA : OMD

VICE-PRÉSIDENCE, DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Anne-Claude Chénier, Alexandre Gadoua, Jason Hill
DIRECTION DE CRÉATION : Alexandre Jutras, Cédric Audet
CONCEPTION-RÉDACTION : François-Julien Rainville
DIRECTION ARTISTIQUE : Philippe Leblanc
DIRECTION DE COMPTE : Natalie Azoulay
GESTION DE PRODUITS : Catherine Benda
PRODUCTION D’AGENCE (SEPTIÈME) : Audrey Blackburn

PHOTOGRAPHIE : Mathieu Lévesque
PRODUCTION : Éliane Sauvé
SET DESIGN : Pascal Brousseau
ASSISTANT ÉCLAIRAGE : Renaud Lafrenière
DIGITECH : Aljosa Alijagic
COORDINATION : Marie-Clarys Taillon
HOST : Gabrielle Poulin
RÉALISATION VIDÉO : Bruno Destombes
RIGGING TECHNICIAN : Renaud Robert
RETOUCHE : Mathieu Lévesque