Avec un succès international comptant 67 adaptations, plus de 500 saisons et plus d’un milliard de téléspectateur·trices à travers le monde, la marque MasterChef s’est avérée la recette idéale pour permettre à Metro de rejoindre les passionné·es de cuisine québécois·es tout au long de la saison. Effectivement, le partenariat remarqué entre MasterChef Québec et Metro a mis en lumière toutes les capacités d’intégration de l’écosystème de Québecor.

garde manger

Que ce soit via le mythique garde-manger des candidat·es présentant des paniers aux couleurs de la marque et des produits de sa gamme maison ou encore l’intégration du chef exécutif des solutions repas de l’enseigne, Martin Juneau, reçu comme juge invité, la campagne a offert une visibilité toute naturelle à Metro, lui permettant de se positionner comme la destination incontournable de tout cuisinier amateur. De plus, afin de bien positionner ce créneau de plus en plus névralgique pour les bannières d’alimentation, un défi a été créé autour de trois plats signatures de Metro. C’est lors de cette intégration que les téléspectateur·trices ont aussi appris que l’épicier offrira généreusement des prix aux gagnant·es du défi, ainsi qu’au gagnant et au grand finaliste de la saison. Enfin, en complément de ce partenariat, Metro a profité de cette association pour élaborer une campagne publicitaire sur mesure avec d'autres partenaires de l’émission, et cela, afin de mieux contextualiser son message.

martin
metro 1

«La stratégie omnicanale de la campagne va bien au-delà d’une simple association à l’émission comme on les connait, affirme Patrick Jutras, chef des revenus publicitaires chez Québecor Expertise Média. En se coordonnant avec les autres partenaires de l’émission, la campagne s’est intégrée jusqu’aux promotions en magasin et en circulaire en s’assurant de demeurer en continuité avec l’émission. Cette stratégie a été possible grâce au remarquable travail collaboratif entre Metro et Québecor. Québecor vient d’ailleurs tout juste de confirmer le renouvellement de MasterChef à TVA, il y aura donc de belles opportunités à venir pour nos partenaires.»

metro 3

«Lorsque nous avons appris l'arrivée de MasterChef au Québec, l'une des compétitions culinaires télévisuelles les plus renommées au monde, nous avons immédiatement désiré participer à cette aventure. Ce partenariat s'inscrit naturellement dans la philosophie de Metro, en accord avec notre clientèle passionnée de cuisine. Au coeur de cette émission se trouvent la nourriture et la créativité, incarnant ainsi parfaitement notre conviction que manger, c’est la vie!», explique Alain Tadros, vice-président et chef du marketing et de la stratégie numérique.

Déployée en télévision, sur le numérique et dans les journaux, la campagne s’étend de janvier à avril.



tva
JDM 2

Crédits:
Agence de création : Cossette
Agence média : Touché!
Annonceur : Metro
Production : Cossette, SOMA et Qolab