La Ruche lance une version complètement revampée de son site web, une transformation signée Mirego.
«L’industrie du sociofinancement croît et évolue rapidement, mais les plateformes les plus avancées sont soit américaines ou européennes, explique Frédéric Auger, président directeur général de La Ruche. Avec cette version améliorée du site, nous mettons à la disposition des entrepreneur·es et des organisations québécoises à la recherche de financement un outil puissant, adapté au contexte actuel et facile d’utilisation. Il·elles pourront ainsi se lancer et réussir une campagne de financement participatif plus facilement que jamais, en étant accompagné par une organisation québécoise qui connaît et maitrise les réalités du marché d’ici.»
Le projet de refonte, soutenu financièrement par Développement économique Canada, avait plusieurs objectifs:
- Améliorer la navigabilité et la recherche sur le site;
- Mieux positionner et améliorer la compréhension des services offerts par La Ruche;
- Faciliter le processus de contribution aux campagnes de financement;
- Bonifier les outils et les fonctionnalités destinés aux porteur·teuses de projet.
«Le travail effectué par Mirego a été exhaustif. Il·elles ont parlé à des porteur·teuses de projet, des contributeur·trices et des membres de l’équipe afin de proposer un site qui allait répondre aux besoins de tou·tes. Résultat? Nous accompagnons mieux les porteur·teuses de projets qui veulent lancer une campagne sur La Ruche, il est désormais plus facile de contribuer à une campagne pour les utilisateur·trices et l’expérience globale en est beaucoup améliorée», confirme Stéphanie Morel, directrice marketing et communications de La Ruche.

L’intelligence artificielle au service des porteur·teuses de projet
«Lancer une campagne de financement participatif, on ne fait pas ça tous les jours. C’était d’une importance capitale d’offrir des outils pour aider ceux·celles qui portent les projets à bâtir des projets percutants, tout en leur facilitant la tâche. C’est là que l’intelligence artificielle s’est présentée à nous comme étant une solution évidente», explique Jean-Benoit Dubé, directeur, stratégies numériques chez Mirego.
Les porteur·teuses de projet peuvent désormais faire rédiger la description de leur projet par l’intelligence artificielle, à partir de quelques indications et même choisir le ton du texte qui est généré. Le tout peut être fait à même la plateforme de création de campagne de La Ruche.
Cette fonctionnalité peut être observée en action dans cette vidéo de présentation.