A l’occasion de son congrès 2024, la coopérative horticole Groupex célèbre une révolution dans son parcours: une transformation numérique complète, qui va bien au-delà d'un simple rebranding. Le public et les 121 entreprises membres de Groupex découvrent une marque entièrement réinventée, reflétant une vision moderne et connectée de son modèle d’affaires. Cette métamorphose ne se limite pas qu’ à l'esthétique, mais englobe une refonte profonde de l'expérience client.

groupex 1

«On a voulu aller bien au-delà d'un nouveau design, explique Mélanie Turbis, directrice Marketing. On a repensé à 100% comment nos membres et nos fournisseurs vivent l'expérience Groupex. La nouvelle image, ça va être un vrai rayon de soleil dans l'industrie, et cela met nos bannières "Maîtres Paysagistes" et "Passion Jardins" sous les projecteurs de manière incroyable.»

«Avec notre nouvelle plateforme de services privée HECTAR nous simplifions et enrichissons au quotidien les échanges avec la coopérative, couvrant absolument tout: des finances aux services transactionnels, soutien marketing des bannières, développement durable, collaboration live et formation en ligne. Dans les cinq prochaines années, HECTAR en simplifiant l’ensemble des processus de la coopérative et en s’appuyant sur les nouvelles technologies d’intelligence artificielle», explique Sébastien Cordeau, directeur général.

Pierre Dagenais, à la tête du conseil d’administration, ajoute: «Cette transformation, ce n’est pas juste du WOW. Ça va vraiment changer la donne pour nos membres, leur faire gagner du temps et de l'argent, et booster leur croissance.»

groupex 2
groupex 3

La nouvelle identité de Groupex s'invite partout, du site web jusqu'aux réseaux sociaux. Tout est pensé pour attirer de nouveaux membres et pour mettre en avant les projets.

Le Grand Congrès 2024 de Groupex, qui se tient les 21 et 22 février à Québec, est l'occasion de célébrer cette révolution. Andréanne Bourque et Mélanie Gilbert, en charge du marketing et du design, ont prévu une série d'événements mémorables pour ses membres, témoignant de la vitalité et de l'innovation de Groupex.

groupex 4

Groupex tient à remercier ses partenaires et collaborateurs, notamment Christiane Laroche de OOkee.ca pour la création d'un logo dynamique et significatif, ainsi que l'équipe de Rouge On Blue, sous la direction d'Hala Tazi, Lionel Pardin et Sébastien Guy pour leur contribution essentielle à la concrétisation de la vision.

Pour plus d'informations, cliquez ici ou contactez Andréanne Bourque ([email protected]) et Mélanie Turbis ([email protected]).

groupex 5