Une nouvelle image de marque, un positionnement revu, et une fusion avec Phare36 enrichissent l'offre de Code Marketing à l'occasion de son 6e anniversaire. L’agence de marketing numérique et 360 a entrepris une refonte complète de son identité et revisité son positionnement d’affaires pour mieux s’adapter aux besoins d’une industrie en constante évolution. Code Marketing dévoile ainsi sa nouvelle marque et un site web à son image où excellence, dynamisme et bienveillance incarnent toute l’expertise et la contribution de l’agence.

«Un exercice de marque, c’est toujours très transformateur pour une entreprise. C’est souvent révélateur même! Code a beaucoup évolué depuis sa création en 2017 et on s’est rendus compte que notre identité visuelle n’était plus en adéquation avec la maturité de l’entreprise. Le souhait derrière cette refonte, c’était de se poser les bonnes questions pour développer une marque forte alignée avec notre culture et se propulser pour la suite», explique Elizabeth Brisebois-Lacoste, directrice générale de Code Marketing.

Une vision qui prend vie
Reconnue pour sa grande expertise en marketing numérique, l’entreprise souhaitait se démarquer par son engagement à évoluer avec ses collaborateurs, ses clients et son industrie.

«Notre nouvelle marque reflète mieux l’alliance entre le côté humain et la recherche de performance. Je voulais qu’on assume encore davantage notre désir de collaborer avec des humains qui partagent notre vision. L’identité qu’on a développée nous positionne comme un partenaire d’évolution et communique notre ambition de maximiser l’impact de nos clients et de nos employés. Au final, la refonte nous permet de mieux représenter ce qui se passait déjà à l’interne!», partage le président fondateur, Philippe Bussières.

La nouvelle identité devait traduire que Code est une agence où l’intérêt du client, l’éthique, l’équilibre et la cohérence sont un moteur de croissance tout en étant au coeur de celle-ci. C’est mission accomplie!

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Un positionnement élargi grâce à de nouveaux partenaires d’affaires
La croissance de l’entreprise des dernières années couplée aux transformations de l’environnement externe ont amené Code Marketing à élargir puis à recentrer son offre de service et à faire évoluer son modèle. Dans ce contexte, l’agence a fusionné avec Phare36, une entreprise spécialisée en CRM et en marketing automatisé fondée par Philippe Bussière, expert en marketing web. Ce faisant, Code s’est dotée d’une nouvelle corde à son arc et d’un nouvel associé homonyme!

«Quand on m’a ouvert la porte, je savais que les astres étaient alignés: je voulais avancer plus vite et on nous sollicitait souvent pour des services que nous n’offrions pas. En tournant la page sur Phare36, j’ai saisi l’opportunité d’ouvrir un nouveau chapitre avec une plus grande équipe de pros et des partenaires en or!», exprime Philippe Bussière, vice-président de Code Marketing et ex-président fondateur de Phare36.

Cette fusion avait pour objectif de cristalliser le travail de positionnement déjà entamé auprès de différents partenaires et collaborateurs et de renforcer la position de Code Marketing dans l’industrie.

«Au-delà de partager le même nom, il y avait une compatibilité et un synchronisme entre les deux organisations. On peut maintenant offrir des services en marketing de bout en bout dans l’entonnoir de conversion, de l’acquisition à la fidélisation. D’un point de vue affaires, avec tous les changements dans la collecte de données et l’arrivée de l’intelligence artificielle, notre nouveau positionnement nous permet d’augmenter notre résilience en plus d’amplifier notre impact auprès de nos clients», déclare Philippe Bussières, président et fondateur de Code Marketing.

Dans la foulée de cette transformation, Laurianne Lachapelle, directrice des finances, talents et culture depuis près 4 ans, se joint aux deux Philippe Bussière(s) et devient actionnaire. Elle continuera ainsi de contribuer à la croissance de l’entreprise et à l’élaboration de processus incrémentaux pour l’agence.

«Je crois au potentiel, à la vision de l'entreprise, ses valeurs humaines et sa contribution à un monde des affaires qui met l'humain au premier plan. Devenir actionnaire était l'opportunité de souder mon engagement sur le long terme avec Code Marketing!», affirme-t-elle avec enthousiasme.

Crédits:
Client : Code — Elizabeth Brisebois-Lacoste, Ann-Julie Pageau, Philippe Bussières
Stratégie de marque : Elizabeth Brisebois-Lacoste
Direction artistique et design : Jacinthe Perreault
Conception-rédaction : Samantha Ratté
Développement web : Catalyse Web — Capucine Gaudry
Traduction et adaptation : Shana Labrecque