L’entreprise Vetoquinol Canada a confié à dada la conception d’une campagne d’impact au Québec auprès des propriétaires canins pour la gamme de produits Flexadin Advanced qui soutient et améliore la santé articulaire des chiens. La campagne «Flex avec Flexadin», ancrée dans la simplicité, mais surtout aborde le sujet de santé articulaire de Jack, Léon, Lucky et Luna différemment, de manière sympathique et distinctive. Lancée à la fin de l’année 2023 et se poursuivant dans divers créneaux en 2024, la campagne comprend entre autres de l’affichage et de la programmatique.
Pour bien comprendre leur réalité et pour que la campagne interpelle le plus grand nombre de propriétaires canins, l’équipe de dada est allée à leur rencontre dans les parcs à chiens du Québec. À partir d’observations et de discussions multiples, dada et Vetoquinol ont conçu des histoires avec les races de chiens les plus populaires du Québec, dans un univers reprenant les codes des campagnes de marques de sport les plus connues. L’insight de la campagne: «Qu’ils tournent sur eux-mêmes 38 fois, qu’ils se tiennent sur leurs pattes arrière longtemps; les chiens n’ont pas besoin de battre un record du monde pour rendre leurs propriétaires fier·ères. Dans les yeux des maîtres, les plus petites prouesses sont comparables à de grands exploits sportifs.»
«Pour créer des campagnes qui touchent juste, il faut aller à la source. C'est en nous immergeant dans le monde des propriétaires canins du Québec que nous avons pu trouver l'inspiration nécessaire pour développer des messages authentiques et percutants», déclare Manon Goudreault, présidente de dada.