La compétition universitaire des Jeux franco-canadiens de la communication (JDLC) est de retour en force avec plus de 300 étudiant·es de neuf universités francophones et bilingues. Cette édition aura lieu dans la capitale fédérale. C’est la première fois en quatre ans que le comité organisateur (CO) est formé d’ancien·nes participant·es de l’Université d’Ottawa.

Cette année, les épreuves ont été modernisées pour refléter les tendances technologiques et les intérêts de la nouvelle ère de communicateur·trices. Une touche plus politique se retrouve aussi dans quelques-unes d'entre elles, pour bien représenter l’importance des communications gouvernementales dans la région d’Ottawa/Gatineau.

C’est grâce à la grande motivation et à la persévérance de chaque comité organisateur que les Jeux reviennent année après année, et celui-ci dû faire face à un grand nombre de défis pour y parvenir. L’inflation encore omniprésente dans la vie des étudiant·es et des entreprises a forcé les 15 membres du CO à repousser leurs limites et à user de grande créativité pour s’assurer que tout soit prêt pour l'accueil des délégations le 21 février.

Le présentateur officiel de cette édition des JDLC est Fizz, et cet événement de grande envergure ne serait pas possible sans leur appui ainsi que celui des autres partenaires, tels que le Gouvernement du Québec, Antidote, TACT, TVA+, National, Comédiha!, LG2, Gestev, Club Illico, ACMQ, Fruitz, Mels, Molson Coors, Guru, Moonset, MELS, Beauvoir, l’Association des agences de communication créative (A2C), l’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec (ACRPQ), et bien plus.

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