Profenex, une entreprise de portes et fenêtres à Sherbrooke, dévoile sa nouvelle campagne publicitaire signée Standish. L’objectif était de faire connaître les produits du seul manufacturier originaire de la région à l’aide de l’humoriste Nic Audet. Cette campagne est diffusée à travers l’Estrie sur les réseaux sociaux et à la télévision numérique.

Sonny Msalem, directeur de la production chez Profenex, est fier de lancer cette campagne: «Profenex est enchanté d'officialiser sa collaboration étroite avec l'humoriste prometteur Nic Audet. Ensemble, nous embarquons dans une aventure comique pleine de fraîcheur et d'originalité. Restez connectés pour vivre une expérience humoristique inédite, fusionnant le talent éclatant de Nic Audet avec l'innovation de Profenex, leader en portes et fenêtres.»

Un travail d’équipe de la part de l’humoriste et de l’agence qui, après un atelier créatif, sont arrivés à pondre trois scénarios complètement divertissants: un propriétaire qui propose à un voleur différentes sorties, un chien indécis et un livreur pris dans un échange interminable. «Comme quoi des situations difficiles, ça se vit toujours mieux à travers des belles portes et fenêtres», rassure Nic Audet.

À la suite des recommandations de Standish de lancer une campagne de notoriété, Profenex lui a donné carte blanche. Plusieurs propositions ont été évoquées, mais l’aspect humoristique du concept a convaincu l’entreprise.

«C’est vraiment une belle opportunité de créer une campagne qui a la chance de marquer l’imaginaire des gens, explique Amélie Boucher, stratège marketing numérique, Standish. Cela dit, avoir une si grande confiance de ses clients, c’est une pression supplémentaire, comme on ne veut pas les décevoir. Après coup, on peut dire qu’on est fier du travail réalisé!»