H&R Block a récemment lancé sa nouvelle plateforme créative, «Les certitudes dans la vie», fruit de sa collaboration avec Ogilvy Canada. Lancée le 29 janvier, la campagne sera déployée pendant la saison des impôts et incluait un placement spécial durant le Super Bowl LVIII. La campagne intégrée comprend des vidéos, des messages radio, des publications sur les réseaux sociaux et des actifs numériques.
Sur le plan créatif, elle met en relief une certitude inhérente, soit la garantie qu’avec H&R Block, on peut s’attendre au remboursement maximal possible. Les messages de la campagne dépeignent sur un ton humoristique des certitudes de la vie. On y retrouve, par exemple, un père disparu depuis des lunes qui réapparaît dans la vie de son fils maintenant qu'il a très bien réussi dans la vie, ou une personne qui a oublié de mettre son téléphone en mode silencieux à un moment très inopportun, tout en mettant de l’avant la certitude qu’avec H&R Block, les Canadien·nes obtiennent un remboursement maximal garanti.
«Pour de nombreuses personnes, les temps sont difficiles sur le plan financier, commente Gavin Drummond, chef de la création chez Ogilvy Canada, Québec. Les gens font tout pour en obtenir plus pour leur argent. C’est pourquoi nous voulions positionner H&R Block comme une chose sûre. Avec toutes les mauvaises nouvelles qui circulent, nous croyons que les gens ont besoin de rire. Ainsi, nous leur présentons des situations cocasses pour illustrer que ce qui peut se produire va se produire. Nous avons mis en scène des effets de la fameuse loi de Murphy.»
«Dans le contexte financier actuel, les Canadien·nes cherchent par tous les moyens à garder leur argent durement gagné dans leurs poches, déclare Hilary Zaharko, vice-présidente, Marketing, chez H&R Block Canada. Et la dernière chose dont les gens ont besoin, c’est de risquer de ne pas recevoir un remboursement maximal. Ces deux vérités constituent la base de notre plateforme "Les certitudes de la vie". Nous y mettons en contraste des situations cocasses, qui pourraient être considérées comme des choses sûres à première vue, avec des offres et des produits de H&R Block sur lesquels notre clientèle peut compter.»
Il s’agit d’une nouvelle plateforme créative pour H&R Block pour une première campagne émanant de sa collaboration avec Ogilvy Canada, sa nouvelle agence de référence depuis mai 2023.
Crédits:
Annonceur : H&R Block Canada avec Hilary Zaharko, David Loria, Christianne Balzun et Curtis Jenkins
Création : Francesco Grandi, Gavin Drummond, Morgan Starr, Luke Woodard, Julie Gélinas, Maxime Brunelle, Audrey Laliberte, Dexter Chen-See
Stratégie : Mike Wiles, Kate Safarian
Service-conseil : Chris Perron, Alexandra Gusting, Lisa Field (Mathieson), Katie Parker, Caroline Germain
Production : Julie Caniglia
Direction : Aircastle
Agence de production : Soft Citizen
Postproduction : Outsider Editorial
Édition : Chris Murphy
Audio : TA2 Sound + Music
Production exécutive : Dana Gadsden
Direction audio : Oliver Wickham
Composition : Drew Thomas
Son / mixage audio : Ken C. Lo
Effets visuels : Alter Ego