BRP lance une nouvelle campagne mondiale pour les modèles 2024 de sa marque Sea-Doo, où on découvre les valeurs et les motivations qui poussent leurs conducteur·trices à toujours aller de l’avant. En collaboration avec The Hive, l’offensive vise à susciter l’enthousiasme avant la saison estivale en vivant au rythme de tou·tes ceux·celles qui choisissent de Vivre la vie Sea-Doo. Cela marque la première collaboration entre BRP et The Hive. Cette dernière a été mise au défi pour raconter le prochain chapitre de la plateforme de marque Vivez la vie Sea-Doo.

«Ce qui nous est apparu comme une évidence, c’était l’opportunité de puiser dans une croyance répandue chez les conducteur·trices de Sea-Doo - la vie est une offre d’une durée limitée. Il faut en profiter jusqu’à la dernière goutte, explique Dustin Rideout, chef de la stratégie chez The Hive. La prévoyance de notre équipe créative de ne pas seulement montrer la vie Sea-Doo, mais aussi de démontrer toute la véritable motivation de donner vie à ces messages, ont été un puissant tournant pour une plateforme établie.»

La campagne intégrée a été lancée avec un film héro de 60 secondes, suivi de 30 secondes et de 15 secondes durant la diffusion canadienne du Super Bowl. C'est l’occasion de découvrir les divers·es conducteur·trices Sea-Doo vivant à fond dans leur élément de prédilection. Des films supplémentaires de 15 secondes, des imprimés, de l’affichage extérieur et des offensives de vente au détail permettent de présenter tous les modèles de la prochaine génération de motomarines personnelles Sea-Doo, de la plateforme Pontoon innovante ainsi que le Sea-Doo Switch.

«Pour raconter ces histoires, que ce soit à travers toute la gamme Sea-Doo ou un modèle spécifique, il était important pour nous d’aller à l’essentiel et de bien saisir la réalité de nos conducteur·trices, soit la vie d’aventure, explique Sacha Ouimet, ECD chez The Hive. Ce qui les rend si uniques et connecté·es à Sea-Doo, c’est que comme l’eau, il·elles sont toujours en mouvement. C’est exactement ce que nous voulons faire ressentir aux futurs propriétaires de Sea-Doo.»

«Nous avons immédiatement aimé la stratégie de campagne axée sur le conducteur, mise de l’avant par l’équipe The Hive, explique Simon Cazelais, VP, Stratégie de Marque mondiale et Innovation chez BRP. Démontrer les émotions que nos produits provoquent et montrer toute la profondeur et toute l’étendue des expériences que la vie Sea-Doo peut faire vivre aux familles, aux passionnés purs et durs ou aux aventuriers occasionnels de fin de semaine était clé pour nous. Nous sommes très excité·es de lancer cette nouvelle campagne mondiale pour la gamme 2024 de Sea-Doo.»




Crédits:
Campaign Title: Live The Sea-Doo Life

Client: BRP
Vice-President, Global brand Strategy & Innovation: Simon Cazelais
Director, Global brand Strategy, Ski-Doo, Lynx & Sea-Doo: Jeremi Doyon-Roch
Manager, Global brand Strategy, Sea-Doo: Alexandra Monti
Brand Specialist, Sea-Doo: Alexandra Saumier
Global Sr. Marketing Specialist, Brand & Content | Sea-Doo : Sophie Poirier

Creative Agency: The Hive

CEO: Jared Stein
Chief Strategy Officer: Dustin Rideout
Strategy Director: Jean George
Executive Creative Director: Sacha Ouimet 
Creative Director /Copywriter : Austen Morrow
Copywriter : Mario Laberge
Art Director: Kate Jang, Ardit Hashimi, Laura Kim
Account: Lauren Smith, Kelsey Parker
Producer : Katia Pellerin

Production Company: Nova Film 
Musique et Post-production sonore: Yan Dal Santo / The French Fries

Team Anthem
Réalisateur : David Poulin
Underwater camera : Guillaume Beaudoin
Camera : Alex Nolet
Drone : Kris Sieb
Photographe  + underwater:  Mason Mashon

Team Product
Réalisateur : Julien Roy
Camera : Louis-Philippe Gagné
Photographe  : Pierre-Nicolas Lessard
Producteur : Marie-Lou Bouchard - Charles Gaudreau
Production : Anna Charbonney et Jason Rancourt
Montage et online: Louis-Philippe Gagné et David Poulin
Colo: Thomas d'Auteuil (Shed)
Motion designer: Yanick Maheux