Les annonceurs mettent tout en œuvre le dimanche du Super Bowl, en recrutant des acteurs populaires, en investissant dans des effets spéciaux et en cherchant à conquérir les téléspectateur·trices pendant les pauses. Dans un environnement médiatique de plus en plus fragmenté et polarisé – et avec moins de gens qui regardent la télévision en direct – le Super Bowl est une anomalie. L’audience du grand match a augmenté, avec un record de 115,1 millions de personnes l’année dernière.
Alors que les publicités du Super Bowl sont portées par de grandes marques, surtout américaines, de plus petits joueurs souhaitent aussi être de la partie ailleurs dans le monde... comme ici! Par exemple, en collaboration avec LG2, Olymel donne le coup d'envoi du Super Bowl LVIII avec une activation de marque en ligne pour sa marque d'ailes de poulet Pinty's. La marque a créé un événement Facebook commençant exactement 47 minutes avant le Super Bowl de dimanche, afin que les 8,8K adeptes de la Fan Zone de Pinty's soient informés exactement du moment où ils doivent préchauffer leur four pour obtenir des ailes chaudes et croustillantes justes à temps pour le début de la partie.
Pour sa part, Coors Light apporte un peu de fraîcheur au Super Bowl cette année avec le retour du train de la bière préférée de tous - le Train chill Coors Light - qui sera la vedette de la première publicité sur mesure de la marque pour le Super Bowl lors de la diffusion canadienne.
Voici une sélection d'aperçus de publicités qui seront diffusées lors de la grande soirée:
Apple Music
Uber Eats
Doritos
Bud Light
Oreo
Toyota
Popeyes
Mountain Dew
Budweiser
Opendoor
BMW
Jif
Dove
T-Mobile
Kawasaki
State Farm
Squarespace