Mireille Arteau, directrice générale de RICARDO Media, révèle des changements dans la structure organisationnelle de l’entreprise. Cette réorganisation survient dans le cadre du plan de développement de Béatrice Larrivée, la fille de Ricardo Larrivée et de Brigitte Coutu, cofondateur·trices de l’entreprise. Ayant démontré un vif intérêt pour assurer la relève familiale de la compagnie, Béatrice poursuivra son plan de croissance au sein de Sobeys à titre de gestionnaire de catégorie, produits locaux, avant de revenir assurer un poste de gestion au sein de l’entreprise familiale dans un proche avenir.

«Béatrice baigne dans l'entrepreneuriat depuis qu’elle est toute petite. Elle souhaite suivre nos traces au sein de l’entreprise mais il était important pour elle, Ricardo et moi qu’elle poursuive son cheminement professionnel chez notre partenaire Sobeys, pour y parfaire ses compétences, développer son leadership et revenir chez RICARDO dans un rôle de gestion éventuellement», partage Brigitte Coutu, présidente, RICARDO Media.

Ce changement amène une réorganisation du secteur Détail de l’entreprise.

  • Auparavant gestionnaire des boutiques RICARDO, Anicée Gessner occupe désormais le poste de directrice, commerce de détail et restauration, en plus d’assurer le leadership des ventes corporatives. Avec son expertise, nul doute qu’elle sera un atout indéniable pour mener à bien ce secteur de l’entreprise.
  • Fort de sa grande expérience en restauration, Sébastien Beaudoin assure maintenant le poste de gestionnaire, développement de produits alimentaires et accessoires et de conseiller restauration.
  • Marie-Lise St-Amand devient gestionnaire sénior, commercialisation des produits alimentaires et accessoires, un rôle stratégique et essentiel à la croissance de l’entreprise.
  • Saralee Ménard qui assurait auparavant le rôle de représentante des ventes corporatives devient, grâce à son bagage acquis au fil de ses expériences passées, gestionnaire, restauration et ventes corporatives.
  • Isabelle Deschamps-Plante, quant à elle, maintient son rôle de cheffe exécutive des cafés RICARDO.

Dans leurs nouvelles fonctions, chaque membre de cette équipe s’assurera de mettre en place des stratégies d’affaires permettant d’atteindre les objectifs des différents secteurs du commerce de détail.

«Chez RICARDO Media, nous sommes fier·ères de voir évoluer les gens de talent qui collaborent avec nous. Et malgré le contexte difficile dans le secteur du commerce de détail, avec cette équipe en place, je suis confiante que nous réaliserons les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés pour les prochaines années», explique Mireille Arteau, directrice générale, RICARDO Media.

ricardoPremière ligne horizontale: Béatrice Larrivée - Anicée Gessner - Sébastien Beaudoin / Deuxième ligne horizontale: Marie-Lise St-Amand - Saralee Ménard - Isabelle Deschamps Plante