BCE, compagnie propriétaire de Bell Média, amorce une initiative de restructuration de son effectif, en éliminant environ 4 800 postes, dont 750 employé·es contractuel·les, ce qui représente 9% de sa main-d'œuvre. Cette restructuration permettra des économies de 150 à 200 millions $ par année; 250 millions $ sur une base annualisée. Il s'agit de la plus grande initiative de restructuration de son effectif en près de 30 ans. Afin de se positionner pour assurer sa réussite future, Bell prend des mesures pour aplanir sa structure de coûts et aligner les coûts sur le potentiel de revenus de chacun de ses secteurs d'activité. 

«Les décisions liées aux restructurations sont particulièrement difficiles pour nous tous, car elles touchent des collègues qui nous sont chers, partage Mirko Bibic, président et chef de la direction
BCE Inc. et Bell Canada dans une lettre ouverte. Nous savons que ces décisions pèsent surtout sur les personnes qui quittent Bell. Nous apporterons notre soutien à chaque personne touchée, notamment en offrant une indemnité de cessation d’emploi équitable et des services de transition de carrière. Elles continueront également à bénéficier de nos avantages sociaux en matière de soins de santé.»

BCE vend aussi 45 de ses 103 radios régionales. Arsenal Media Inc. a conclu un accord avec Bell Media afin de procéder à l’acquisition de 7 stations de radio dans des marchés d’importance au Québec. Cette transaction comprend les stations CFZZ-FM à Saint-Jean-sur-Richelieu, CFEI-FM à Saint-Hyacinthe, CJDM-FM et CHRD-FM à Drummondville, CJOI-FM et CIKI-FM à Rimouski ainsi que CFVM-FM à Amqui. Ce transfert d’actifs permettra à Arsenal Media de consolider sa présence partout au Québec en plus de devenir le plus important radiodiffuseur de la province avec un total de 25 stations de radio.

Source: BCE