La Presse et URBANIA s’associent à nouveau en 2024 le temps de quatre parutions spéciales qui seront diffusées dans l’application La Presse+. Une association unique dans le paysage médiatique proposant du contenu varié, audacieux et rafraîchissant avec une expérience narrative et engageante pour les lecteur·trices. Les quatre éditions, présentées sous la forme d’un magazine interactif, proposent également un nouveau contexte original aux annonceurs de La Presse.

« En créant une collaboration avec un autre média local reconnu, nous unissons nos forces pour offrir à nos lecteurs une richesse de contenu unique. Les lectorats de La Presse et d’URBANIA sont complémentaires et nous y avons vu une opportunité de créer une collaboration sous un angle éditorial novateur, décomplexé et de qualité. Dans ces parutions spéciales, nos lecteur·trices découvrent des articles, photoreportages et vidéos qui n’ont pas l’habitude de se retrouver sur nos plateformes ainsi que l’audace et la personnalité d’URBANIA. Pour nous, c’est aussi une occasion de proposer un contexte ludique à nos annonceurs et de diversifier notre catalogue d’environnements », précise Marie-Gabrielle Larose, directrice, Créativité média et commercialisation.

Pour Lyne Farley, vice-présidente, créativité média et productrice contenu original chez URBANIA, «d’être de retour sur la plateforme de La Presse+ avec quatre éditions spéciales c’est une occasion, pour nous, de faire rayonner nos contenus, notre style éditorial, nos journalistes et nos différentes marques média auprès du lectorat que rejoint La Presse. C’est également une manière de souligner auprès du grand public et de nos annonceurs la puissance et l’importance des médias locaux dans la création de contenus percutants et pertinents.»

La première édition «Les extraordinaires» a été publiée le 26 janvier dans La Presse+ et a été consultée sur plus de 120 000 tablettes uniques après seulement 24h. Six portraits captivants de gens qui, par leur passion, leur mission, ou tout simplement leur mode de vie, contribuent à rendre l’ordinaire extraordinaire. Les contenus originaux d’URBANIA ont su intriguer et surprendre les lecteur·trices de La Presse.

La prochaine parution du magazine interactif URBANIA publiée dans La Presse+ est prévue le 1er mars juste avant la relâche scolaire et aura comme thème le plein air sous la marque Dehors d’URBANIA. La troisième édition, Mollo «Le club école de parents détendus» est attendue le 6 septembre 2024 juste à temps pour la rentrée scolaire. Finalement, 4,95, qui se donne pour mission de rendre les jeunes adultes plus confiants dans leur rapport à l’argent et au monde du travail présentera «Salut les tit-boss!», un numéro spécial pour les jeunes gestionnaires et entrepreneurs, une édition à ne pas manquer le 8 novembre 2024 dans La Presse+.

urbania