La MRC de Pierre-De Saurel cherchait à se doter d’une nouvelle stratégie territoriale pour renforcer l’attractivité du territoire Sorel-Tracy et se démarquer des autres régions du Québec. Prête à accueillir de nouveaux talents et de nouvelles familles, la MRC s’entoure de nombreux partenaires qui s'ancrent dans la dynamique du projet «Signature innovation» pour répondre à la fois au besoin de main-d’oeuvre et à la volonté de créer un carrefour d’attraction régional.

hula 1

La nouvelle marque de territoire est déployée sur trois thématiques porteuses, soit le volet citoyen, économique et touristique afin de permettre une déclinaison cohérente et adaptée au territoire. Voulant représenter une terre de dualité, l’identité graphique souligne non seulement le dynamisme de la région, mais également les contraires uniques qui rapprochent et caractérisent le territoire de la MRC de Pierre-De Saurel.

hula 2

L’identité de la région a été dévoilée lors d’un événement de lancement organisé par le chantier d’attraction de la main-d’oeuvre de la région Sorel-Tracy et Hula Hoop le 31 janvier 2024 au Centre de services municipaux de Saint-Anne-de-Sorel.

hula 3

«La nouvelle identité de la MRC de Pierre-De Saurel deviendra le porte-étendard de notre région afin de nous permettre d'attirer des familles, des travailleur·euses et des entreprises en quête d’un chez-soi. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont rendu ce lancement possible, et je suis convaincu que cette marque contribuera à rendre la MRC Pierre-De Saurel encore plus invitante», déclare le député de Richelieu, M. Jean-Bernard Émond.

hula 4
hula 5
hula 6

L’agence Hula Hoop renforcit donc sa spécialisation en accompagnement d’image de marque et de campagnes d’attractivité au service des territoires et communautés en ajoutant la MRC Pierre de-Saurel aux comptes de la MRC de la Manicouagan, de la MRC de la Matanie, de la MRC de Rouville ainsi que plusieurs autres territoires en Europe tel que Paris, Grenoble La Corse, le Jura et Lyon Rhône-Alpes.

hula 7
hula 8
hula 9
hula 10
hula 11
hula 12

Crédits :
Clients : Chantier d’attraction de la main d’ouvre de la région Sorel-Tracy
Direction conseil : Marc-André Dionne et Sarah Desjardins
Direction de création : Stéphane Le Frapper
Direction artistique : Mélanie Poirier
Conception-rédaction : Antoine Renoux
Motion design : Romain Perruchon