Les Laboratoires Nutrisanté ont confié à Bob la mission d’aider leurs marques Nutricap et Nutrifem à retrouver une place de choix sur les réseaux sociaux au Canada.
Une analyse détaillée de la présence sociale organique des deux marques a permis à Bob de constater le gain significatif qui pouvait être réalisé par la refonte en profondeur de leurs communications en ligne. Au fil des années, Nutricap et Nutrifem s’étaient en effet faites de plus en plus discrètes sur les plateformes sociales, créant une certaine distance par rapport à leurs communautés et laissant un espace non exploité.
Devant ce constat et à la suite d’un travail parallèle de repositionnement identitaire des deux marques, Bob a structuré son mandat autour de l’impératif de revitaliser leur histoire et de définir pour elles une nouvelle ligne éditoriale percutante.
Adaptant une stratégie de médias sociaux spécifique pour chacune des deux marques, Bob a créé une plateforme de communication dynamique qui favorise l’interaction et le développement de leurs communautés respectives.
C’est donc avec fierté qu’on peut désormais proclamer le grand retour de Nutricap et Nutrifem sur les plateformes sociales. Leurs comptes Instagram et Facebook sont devenus des vitrines dynamiques présentant une image de marque actuelle ainsi que du contenu pertinent et constamment renouvelé pour leurs communautés.
Les prochaines étapes consisteront pour Bob à continuer d’intensifier l’engagement sur les plateformes sociales, poursuivant ainsi le perfectionnement de la stratégie de contenu organique et l’optimisation de l’interaction au sein des communautés.
Crédits:
Client : Laboratoires Nutrisanté, Myriam Gervais
Agence : Bob