Dans le cadre d'une vaste campagne de sensibilisation à l'accessibilité des propriétés au Québec, l’Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec (APCHQ) a retenu le concept de Défi Marketing à la suite d'un rigoureux processus d'appel d'offres au printemps dernier.

La campagne multiplateforme «Mission générations», lancée aujourd'hui, est d'une portée sans précédent pour l'APCHQ, et sera déclinée en publicité télévisée, sur le web, en imprimé, en actions sur les médias sociaux et sur un microsite créé pour l'occasion. Son objectif principal est de contrer le poids excessif de la réglementation sur le prix de l’habitation et pour instaurer une politique nationale d’habitation.

«L’abordabilité des maisons pour les ménages québécois, particulièrement pour les jeunes et les prochaines générations, est en danger,» selon Jean-Paul Filion, directeur principal du développement des affaires et des relations gouvernementales de l’APCHQ.

«L'APCHQ veut envoyer un signal puissant aux décideurs politiques. Nous invitons le grand public à se rendre sur le microsite et à souscrire à cette campagne de sensibilisation en remplissant le registre de soutien en quelques instants. Nous croyons que la publicité représente un outil solide pour éveiller la population à des enjeux majeurs qui sont souvent occultés par les décideurs. Défi est fière de mettre à profit son expertise en sensibilisation au service de l'APCHQ», souligne Mathieu Bédard, président de Défi marketing.

Crédits:

Client: Jean-Paul Fillion - APCHQ
Agence: Défi marketing
Création: Mathieu Bédard
Stratégie et service-conseil: Marie-Michèle Jacques
Direction artistique: Frédéric Roy
Réalisation et production (message télé): Félix Bernier
Motion Design (message télé): Benoit Fortier
Graphisme: Manon Colas
Programmation et intégration web: André Proulx
Direction de la production: Christiane Rioux
Coordination: Sandrine Cyr
Stratégie réseaux sociaux: Normand Boulanger
Enregistrement sonore: La Majeure
Relations publiques: Lise Raymond