Cinélande accueille la réalisatrice Amélie Hardy.

«Amélie apporte une signature artistique forte, qui met en scène le réel avec ingéniosité. Nous sommes ravis de l’accueillir au sein de notre équipe et ainsi de poursuivre l’engagement de Cinélande de représenter des talents en réalisation diversifiés», indique Nick Jolicoeur, présidente et productrice exécutive associée de Cinélande. 

«C’est avec enthousiasme que je joins les rangs de Cinélande pour la suite de ma carrière publicitaire. J’ai à cœur de mettre à profit mon approche de réalisation singulière qui rallie humanité et esthétisme. Le sens de l’audace de Cinélande et la grande qualité de leurs productions font d’eux l’équipe tout indiquée pour me déployer davantage», ajoute la réalisatrice Amélie Hardy.

Suite à des études en cinéma à l’UQAM, Amélie a rapidement établi sa marque dans le milieu du cinéma en réalisant plusieurs courts métrages et séries (Hello Stranger, Notes sur la mémoire et l’oubli, Chroniques de la vie ordinaire, La vie heureuse, Train Hopper) qui se voient décernés de nombreuses distinctions au Québec et à l’international. Elle a remporté entre autres le prix du meilleur court documentaire au gala Québec Cinéma et a été sélectionnée pour le prix de la relève au gala des Gémeaux. Son plus récent film sera lancé lors de la prochaine édition du festival SXSW en mars prochain.

Pour voir ses réalisations, c'est par ici!

amelie©Jimmi Francoeur