Après plus d'une décennie au Canada, la coloriste primée Ana Escorse rejoint Rodeo FX en tant que coloriste senior. Ses compétences s’ajoutent à la liste toujours croissante de la division publicité et expériences de la compagnie créative, qui a travaillé avec succès sur des campagnes pour des marques de renoms telles que McDonald's, Tiffany & Co et Red Bull, et qui élargit son offre en ajoutant à ses services une coloriste reconnue et une salle de colorisation.
Originaire du Brésil, Ana a déménagé à Vancouver en 2012 avant de s'installer à Toronto six ans plus tard. Sa réputation, qui va bien au-delà du Canada, l'a amenée à collaborer avec des marques de premier plan telles que Spotify, Mercedes et Adidas, ainsi qu'avec des artistes musicaux célèbres tels que Drake, Rema, et Charlotte Cardin. Le parcours d'Ana en tant que coloriste a commencé sur un plateau de tournage, où elle a entendu parler pour la première fois de l’étalonnage (Color Grading), et s'est immédiatement sentie attirée par ce rôle.
«Lorsque j'ai commencé à m'intéresser à la couleur, j'ai rapidement remarqué que c'était un domaine fortement dominé par les hommes. Je ne voyais pas de diversité. Je voulais être pour les autres ce que je ne trouvais pas pour moi-même», explique Ana.
Cette conviction et ce désir de repousser les limites de l'industrie ont propulsé Ana au titre de coloriste principale dans des entreprises telles que Nice Shoes, Alter Ego et l'ancien Sim Post (aujourd'hui Picture Shop). Elle a rapidement compris que la création d’oeuvres de qualité ne représentait que la moitié du travail. Créer des liens et apprendre à connaître ses collaborateurs sont également des aspects fondamentaux du rôle de coloriste. Ana s'est alors totalement investie, reconnaissant l'importance des subtilités et du caractère unique de chaque projet et de chaque client. Cet engagement se reflète dans son style accrocheur et son portfolio remarquable, qui lui ont permis de se hisser au sein de l'industrie au niveau international.
«Ana a une signature créative unique et un sens aigu du style que l’on remarque dans l'ensemble de son travail. Son talent et son esthétique distincte font d'elle un ajout majeur à l'équipe de Rodeo FX», affirme Romain Demongeot, directeur exécutif de la création chez Rodeo FX Publicité & Expériences.
En 2022, son travail sur le clip de Lovezinho lui permet de remporter le prix du meilleur clip aux Filmlight Colour Awards, une récompense internationale qui a lieu au CAMERIMAGE Film Festival en Pologne. En 2023, Ana est retournée aux Colour Awards en tant que membre du jury aux côtés de Lawrence Sher ASC (Joker 2019), Greg Fraser ACS, ASC (Dune 2021, The Batman 2022), Natasha Braier, ASC, ADF (Honey Boy 2019, The Neon Demon 2016), entre autres. Tout au long de sa carrière, les partenariats qu'Ana a favorisés ont non seulement mis en valeur son talent exceptionnel, mais aussi établi son style distinctif en tant que coloriste au sein de l'industrie.
«Je suis dans l’industrie depuis des années et je suis totalement captivée par les réalisations extraordinaires d'Ana en tant que coloriste. Son travail, qui est célébré non seulement à Toronto mais aussi sur la scène internationale, dégage une singularité vibrante et audacieuse qui est rare et très recherchée dans notre domaine. Nous sommes très heureux qu'Ana se joigne à notre équipe, car son talent apporte une nouvelle dimension créative que nous sommes impatients d'accueillir», dit Connie Dercho, productrice exécutive chez Rodeo FX Publicité & Expériences.
En rejoignant l'équipe de Rodeo FX Publicité et Expériences, Ana apporte non seulement un intérêt partagé pour la canalisation de l'énergie créative dans les projets, mais aussi une volonté insatiable de produire un travail du plus haut calibre. Elle devient aujourd’hui un atout considérable pour l'équipe et contribuera à la présence mondiale croissante de Rodeo grâce à son talent unique.
Pour toute question concernant les services liés à la couleur de Rodeo FX et la réservation de sa nouvelle salle de colorisation à Toronto, contactez la productrice exécutive, Connie Dercho.