Pour plusieurs d’entre nous, l’hiver peut être sombre et difficile, tandis que pour bien d’autres, c’est une période exaltante de l’année qui permet de vivre de nouvelles expériences inoubliables. La plus récente campagne de marketing intégré de Canadian Tire invite tous les gens d’ici à profiter pleinement de la saison, à l’image d’une famille nouvellement arrivée qui découvre l’hiver pour la première fois. Lancée le 8 janvier, la campagne Notre magasin pour l’hiver comporte une publicité télévisée/vidéo en ligne de 30s relatant l’expérience d’une famille nouvellement arrivée de l’Inde qui brave le froid pour participer à diverses activités hivernales avant de trouver ce qui fait vraiment leur bonheur. Adaptée en anglais, en français et en hindi, elle est soutenue par une publicité payée ciblée sur OMNI TV et YouTube.

La campagne Notre magasin pour l’hiver a été conçue par l’équipe de marketing de Canadian Tire, en partenariat avec Publicis Toronto et Montréal pour le contenu créatif, Touché! et l’équipe des investissements numériques de Canadian Tire pour les médias, #paid pour le contenu provenant d’influenceur·ceuses et Ethnicity Matters pour des avis en matière de multiculturalisme.

«Avec cette campagne, nous souhaitons montrer à quel point il est agréable de trouver une activité qui vous allume, que ce soit votre énième hiver ici ou votre tout premier, dit Vini Dalvi, chef de la création, Publicis Canada. Étant moi-même un nouvel arrivant, je peux vraiment m’identifier aux personnages de la publicité, qui prennent plaisir à essayer toutes sortes d’activités et à explorer les joies de la saison.»

«À notre magasin, bien qu’il y ait des gens qui passent beaucoup de temps à se plaindre de l’hiver, nous savons que c’est aussi une saison magnifique et unique qui nous permet de vivre des expériences exaltantes, dit Natalya Lukie, vice-présidente associée, Marketing stratégique, Société Canadian Tire. Présenter le point de vue d’une famille nouvellement arrivée qui traverse son tout premier hiver ici est une excellente façon de l’illustrer. Chez Canadian Tire, nous pouvons aider nos clients à profiter pleinement de chaque saison. Que vous soyez ou non initiés à l’hiver, il y a toujours quelque chose de nouveau et d’amusant à essayer.»

La campagne de marketing 360 comprend les tactiques suivantes: des annonces télévisées/vidéos en ligne de 30s en français, en anglais et en hindi, des annonces dans les médias sociaux (YouTube), du matériel de PLV pour l’extérieur des magasins et un programme d’influenceur·ceuses sur TikTok.

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