CBC & Radio-Canada Solutions Média présente la nouvelle plateforme de contenu de Brunet, réalisée en partenariat avec l’agence Touché!. Cette nouvelle initiative aborde une variété de sujets liés, entre autres, à la santé et promet une expérience immersive avec la création d’une vingtaine d’articles, une web-série intitulée Histoire d’aider, et la troisième saison du balado à succès Ma santé sans tabous, comprenant 11 nouveaux épisodes.
Depuis le lancement réussi de son balado Ma santé sans tabous en 2020, Brunet a été à l'avant-garde de la création de contenus pertinents et informatifs. À la suite du succès des deux premières saisons du balado diffusées sur Radio-Canada OHdio et du lancement de la plateforme de marque de Brunet - On se connaît, en janvier 2023, l'agence Touché! a fait appel à l’expertise de CBC & Radio-Canada Solutions Média pour créer une campagne publicitaire, comprenant des contenus de marque ainsi qu'une campagne télévisée pour Brunet.
CBC & Radio-Canada Solutions Média a proposé la création d’une nouvelle web-série, Histoire d’aider présentant des histoires humaines et touchantes de propriétaires de succursales Brunet qui ont un impact positif dans leur collectivité.
La formule du balado Ma santé sans tabous a été renouvelée et Jean-Nicolas Verreault assure dorénavant l’animation. Tant les articles que les épisodes du balado débutent par le partage d'une anecdote du public en lien avec la thématique abordée. L'objectif ultime est de créer une connexion émotionnelle et de renforcer le lien de proximité avec le public, tout en traitant des sujets de santé variés pour fournir des conseils fiables et éclairants.
À travers ces initiatives, Brunet aspire à propager davantage les valeurs de sa plateforme de marque On se connait, mettant particulièrement l’accent sur deux piliers essentiels: l'approche humaine des pharmaciens propriétaires affiliés à Brunet avec leurs patient·es et l'implication de la marque dans les communautés où Brunet prend racine. La mise en ligne de ces nouveaux contenus se fera en différentes phases tout au long de l'année 2024, débutant à la fin janvier.
«Cette nouvelle plateforme de contenu, et l’ensemble des initiatives qui en découlent, reflètent l’essence même de la marque Brunet qui se distingue notamment par une relation humaine et de proximité ainsi qu’un fort désir de veiller au bien-être des communautés dans lesquelles elle est ancrée», mentionne Daniel Toupin, directeur principal, marketing, division pharmacie de METRO.
Samuel-Olivier Barrette, premier chef, stratégie et contenu de Radio-Canada, souligne: «En alliant les valeurs de la marque Brunet, les meilleures pratiques de création de contenu et les conclusions tirées de l’analyse de données, nous avons créé une plateforme de contenu engageante qui répond à des réels besoins et des questions de la cible. Nous sommes fier·ères de cette collaboration qui démontre notre engagement commun envers l'excellence et la pertinence.»
Maxime Mourot, directeur associé stratégie chez Touché!, s'exprime: «Dans le cadre de cette campagne, nous avons mis sur pied un partenariat novateur avec Radio-Canada afin de mettre en place une campagne 360 inédite sur les plateformes du diffuseur canadien, permettant aux Québécois·es de trouver les réponses à leurs questions santé grâce à l’expertise des pharmaciens de Brunet. La campagne étant diffusée majoritairement sur des médias d’ici permet d’offrir à notre public cible un environnement de qualité tout en supportant l’écosystème canadien.»
Consultez la plateforme Histoire d'aider ici.
Crédits:
Client : Brunet
Agence média : Maxime Mourot et Simon Raffray, Touché!
Partenaire média : CBC & Radio-Canada Solutions Média
Conception, stratégie et production : CBC & Radio-Canada Solutions Média avec la collaboration de Publicis Montréal
Réalisation : Mathieu Baer (web-série et campagne télé) et Séléna Théret (balado)
Conception-rédaction publicitaire : Mariève Blanchette-Guertin
Rédaction : Joanie Pietracupa