Mandatée pour faire rayonner le retour du Salon International de l’Auto de Montréal (SIAM), présenté par iA Groupe financier, l'agence Marelle Communications dresse un bilan positif de sa 79e édition. C’est 168 447 visiteur·euses qui ont arpenté les trois étages du Palais des congrès de Montréal, entre le 19 et le 28 janvier. Cette augmentation de l’achalandage de près de 14% par rapport à l’année précédente conclut l’événement en beauté. Cet engouement du public confirme l’importance de cet événement annuel pour les passionné·es, les consommateur·trices et l’ensemble des Québécois·es pour ce grand rendez-vous automobile.
«Marelle Communications est extrêmement comblée d'avoir assumé des rôles de premier plan, tels que les relations de presse et la gestion de la campagne d’influence cette année. Les résultats positifs et l'ampleur de la participation sont des témoignages de l'efficacité et du dévouement exceptionnels de toutes les équipes ayant contribué au succès de cette mémorable 79e édition», déclare Marilyne Levesque, fondatrice de Marelle Communications.
@PBL PHOTOGRAPHY
«Le public a répondu massivement présent cette année, souligne Luis Pereira, directeur exécutif de l'événement. Le retour de grands manufacturiers absents l’an dernier, la diversité de l’offre et un Salon sur trois étages ont su convaincre le grand public de nous rendre visite. Avec des chiffres aussi encourageants, nous espérons persuader encore plus de grandes marques de revenir au Salon l’année prochaine.»
Le SIAM a amorcé un virage cette année en enrichissant son offre avec un espace dédié aux véhicules de loisirs et sports motorisés. La présence de voitures de luxe, la collection de Ferrari de Luc Poirier et plusieurs véhicules modifiés ont également plus. Bertrand Godin, porte-parole de l’événement, a pris le pouls du public pendant les 10 jours d’exposition: «C’était un plaisir de croiser en grand nombre les visiteur·euses qui se sont déplacé·es au salon. La preuve est claire qu’au Québec les passionné·es de voiture et de technologie sont nombreux! Merci à tous les manufacturiers et ceux qui ont exposé et qui ont respecté la passion de près de 170 000 visiteur·euses et à l’année prochaine!»
@PBL PHOTOGRAPHY
«C’est prometteur pour la prochaine édition du Salon de l’Auto, affirme Denis Dessureault, vice-président exécutif du SIAM. Avec le virage que nous avons amorcé cette année, l’engouement des visiteurs et la présence croissante de grandes marques, gageons que cette 80e édition promet d’en mettre plein la vue.»
C’est un rendez-vous en janvier 2025!