Afin d’accroître sa notoriété et d’attirer les amateur·trices de glisse à sa station, Owl’s Head a confié sa nouvelle campagne publicitaire à Bleublancrouge.
C’est le nom et le logo du centre de ski, un hibou, qui ont inspiré l’idée au coeur de celle-ci. «Quand on voit des images d’Owl’s Head, on veut immédiatement savoir c’est où tant la vue est à couper le souffle, raconte Sébastien Rivest, directeur de création exécutif chez BBR. C’est pour ça qu’on a pensé à Où? Où?, qui rappelle le hululement du hibou, et boom, on avait une campagne qui pouvait facilement se décliner en plusieurs médias.
Une campagne qui a des ailes
Pour le marché anglais, la mnémonique accrocheuse devient Who? Who? «C’est assez rare qu’un concept axé sur la sonorité fonctionne bien dans les deux langues, sans compromis, poursuit Rivest. Ça nous donne une campagne très cohérente, tant à la radio qu’en affichage.»
Côté client, la proposition créative tombe en plein dans le mille. «La campagne réussit à la fois à renforcer l’image de marque tout en mettant de l’avant les points forts de la station de ski: l’accessibilité, les conditions exceptionnelles, la vue imprenable et le prix abordable», affirme Katrine Scott, directrice des ventes et marketing. Au cours de la saison, la campagne sera déclinée de diverses façons, dont en radio et en affichage.
Crédits:
Client : Ski Owl’s Head (Katrine Scott)
Agence : Bleublancrouge
Conception-rédaction : Sébastien Rivest, Éliane Vinet
Direction artistique : Daniel Poirier
Service-conseil : Krystelle Ruest, Elizabeth Breault
Production : Sarah Fortier
Son : The French Fries Sound & Picture