Aujourd’hui se déroule la Journée Bell Cause pour la cause et LG2 est fière d’y contribuer. Démarrant le 8 janvier, la campagne Créons de vrais changements met de l’avant des organismes qui offrent des services aux Canadien·nes vivant des enjeux de santé mentale, organismes soutenus par Bell Cause pour la cause.

«La campagne Créons de vrais changements marque un tournant pour Bell Cause pour la cause, une initiative qui a littéralement changé le visage de la santé mentale et la façon dont on l’aborde. Chaque année, nous sentons que la population est davantage réceptive aux conversations plus difficiles au sujet de la santé mentale et souhaite poser des gestes concrets. C’est pourquoi, cette année, on encourage non seulement la compréhension, mais aussi l’action, qu’elle soit individuelle ou collective», explique Nicolas Dion, associé et directeur de création, LG2.

Dans un effort de créer un impact significatif, la campagne met en évidence la crise de santé mentale à laquelle les Canadien·nes sont confronté·es. Elle montre des personnes qui expriment leurs réactions face aux statistiques ainsi que leurs questionnements sur la santé mentale, et souligne la nécessité de changer les choses. À cela se joignent des témoignages des porte-paroles de différentes organisations canadiennes (CAPSA, NAFC, KHP, Les Impatients, SIJ et 9-8-8), qui mettent en lumière les solutions offertes par ces organismes oeuvrant dans le domaine de la santé mentale. En partageant des témoignages et des réussites, la campagne cherche à inspirer l’espoir et à démontrer que des changements positifs et concrets sont possibles.

Se déployant à travers 28 capsules web, 20 messages télévisés et 9 messages radiophoniques, en affichage de proximité, en super panneaux et en formats imprimés, la campagne Bell Cause pour la cause propose aussi des actions concrètes que la population peut mettre en place, encourageant ainsi une participation active et un engagement direct en matière de santé mentale et de toxicomanie. Dans une démarche innovante, Bell Cause pour la cause met en lumière les organismes au centre de la solution en leur offrant le poids média de  Bell dans le cadre de l’offensive. Cette approche unique vise à amplifier la voix des organismes et à renforcer leur impact dans la sensibilisation à la santé mentale.

Durant le mois de janvier, Bell Cause pour la cause invite la population à s’impliquer en partageant les messages de la campagne, en participant aux conversations en ligne et en prenant des actions concrètes pour soutenir la santé mentale.




BLT 1
BLT 2
BLT 3
BLT 4
BLT 5
BLT 6

Crédits: 
Client : Bell - Devorah Lithwick, David Kennedy, Olga Romero-Marshall, François D’Amour, Maude St-Maurice
Vice-présidence de création : Marilou Aubin
Vice-présidence au conseil : Marie-Christine Cayer
Direction exécutive de création : Nicolas Dion
Direction de création : Nicolas Dion, Mélanie Wallace
Conception-rédaction : Valérie Wells, Charlotte Perrault, Scott Hildebrant
Direction artistique : Julie Poulin, Claudine Ruest
Maquettiste : Rafik Andraos
Conseil : Clémence Poulin, Caroline Moisan, Ingrid Proulx, Véronique Desroches
Charge de projets, Production : Emmanuelle Gauthier-Laquerre
Production : Isabelle Thouin, Vincent Boivent
Infographie : Frédéric St-Denis, Martin Brisebois
Intégration numérique : Laurianne Benoit, Joanie Evrard
Relecture : Genevieve Legault
Production d’agence : Valéry Lewis
Développement web : Anne Sophie Forget, Vincent Paradis, Marc-André Dandurand
Montage : Marie Côté, Nicolas Brassard, Paul Bergeron
Médias : Média Expert, DCOE
Photographie : Consulat
Réalisation : Marie Côté et Nicolas Brassard
Direction de la photographie : Nicolas Brassard
Maison de prod. / Production : Nova film
Post-production : Nova film
Studio de son / Ingénierie : Circonflex
Musique : Nicolas Brassard