L'Association des agences de communication créative (A2C), en collaboration avec la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ), lève le voile sur la composition du jury de la discipline Design, dans le cadre de la 5e édition du concours Idéa.

Sous la présidence de Julien Hébert, lead designer chez Principal, ses membres auront le mandat de sélectionner les projets design qui se sont distingués pour leur pertinence, leur finesse et la rigueur de leur exécution.

Composition du jury Design d’Idéa 2024:

  • Julien Hébert, designer lead, Principal (présidence)
  • Olivia Chan, directrice artistique et designer, Baillat Studio
  • Ariane Leblanc, directrice de création et designer graphique, pigiste
  • Eveline Lupien, co-fondatrice, Supersystème
  • Lionel Michée, directeur de création adjoint, lead design, Cossette
  • Étienne Murphy, designer graphique, Porto Rocha
  • Maxime Rheault, DGA, co-fondateur et directeur création, Criterium
  • Ingrid Roussel, directrice principale, conseil, branding et design, LG2
  • Damien Saatdjian, directeur artistique, The New York Times
  • Anne Sylvestre, directrice de création, Deux Huit Huit

idea 1

Ces neuf professionnel·les ont été sélectionné·es par le président de jury, avec l'appui du comité consultatif de la discipline Design. Leur choix repose sur leur excellence dans leur domaine, leur contribution remarquable à l'industrie, leur reconnaissance par leurs pairs, leurs succès dans des concours nationaux et internationaux, ainsi que leur participation à d'autres jurys.

«Avec ce privilège vient la responsabilité de mettre en lumière l'excellence du design québécois. J’espère avoir rassemblé le jury parfait pour faire une sélection qui n’a rien à envier aux meilleurs projets internationaux. Je souhaite que les gagnants laissent une marque positive, durable et inspirante sur le monde», souligne Julien Hébert.

Les président·es des six jurys du concours Idéa ont récemment été dévoilé·es. L’annonce de la composition complète de leur jury respectif se poursuit jusqu’à début février ici. Pour en savoir plus sur la vision derrière la présente édition du concours, consultez l'article paru dans le Grenier magazine. Entre-temps, la période de soumission se poursuit jusqu’au 23 février à 17h.

L’A2C souligne la contribution des partenaires principaux du concours Idéa – soit Québecor Expertise Média, Atelier La Presse, CBC & Radio-Canada Solutions Média et Bell Média – ainsi que celle de ses collaborateurs - Globe Media Group, LJT Avocats, Grenier et le bec. Un merci spécial à Compagnie et cie pour la campagne de promotion, ainsi qu’à Altitude C, Post-Moderne, Lamajeure, Sud°Ouest et Gabriel Poirier-Galarneau pour l’organisation de la remise de prix 2024.