C’est Chacha communications qui est aux commandes de la nouvelle publicité télé de l’Association des libraires du Québec (ALQ), dont la sortie est prévue à la mi-février 2024. Dirigée par Annie Chartier et Laurent Chapleau, l’entreprise a été mandatée d’élaborer un concept audacieux et innovant pour valoriser le rôle des libraires et encourager les lecteurs·trices à opter pour les librairies indépendantes. Pour l’occasion, l’agence a choisi comme allié la boîte de production vidéo DRWN.

Chacha a d’ailleurs déjà signé la plus récente publicité de l’ALQ en 2023, dans le cadre de la campagne L’art de dénicher le bon livre pour chaque personne.

«C’était un choix évident pour l’Association. La confiance est bien établie avec l’équipe de Chacha, qui a su habilement saisir l’essence du message qu’on souhaite diffuser, affirme Alexandre Blanchette, codirecteur de l’ALQ. On voulait confier le mandat à des gens qui comprennent les enjeux culturels au Québec et qui sont capables de sortir des sentiers battus en proposant un contenant original, tout en gardant le focus sur le contenu.»

Fondée en 2010, Chacha met son expertise au service des organisations de tous azimuts pour les faire rayonner et accroître leur visibilité. Son savoir-faire affirmé, appuyé par la maîtrise des innovations technologiques, lui permet de transcender les limites pour les transformer en possibilités. De l’idéation à la livraison, l’escouade créative accompagne sa clientèle dans tous ses besoins en design et en marketing.

alq