Vincent René-Lortie rentre à la maison, et signe chez Telescope Films en représentation commerciale au Québec.

Lauréat de deux Gold Screens YDA, en 2021 pour Sit Still et, en 2023 pour Talk Away the Dark, l’un des gagnants de l’édition Young Guns 20, deux fois nominé aux Junos et UKMVA, Vincent René-Lortie est aussi le scénariste et réalisateur du film Invincible inscrit sur la courte liste de la 96e édition des Oscars dans la catégorie - Best Live Action Short Film (2023) produit par Telescope Films.

Mathieu Leduc, producteur exécutif associé, est emballé par l’arrivée du réalisateur: «Je suis la carrière de Vincent depuis les débuts de Telescope Films, et tout ce que réalise Vincent réussit à m’émouvoir profondément à travers ses récits réalistes aux touches oniriques. Son travail est un témoignage d’une narration réfléchie, lui qui a déjà exploré des thèmes comme la santé mentale, l’enfance, autant en fiction qu’en publicité. Je le vois apporter beaucoup au paysage publicitaire québécois, surtout lorsqu’on pense aux nombreux messages publicitaires aux thèmes universels et d’intérêt public que le Québec produit, tels les comptes gouvernementaux, les banques, les assureurs, etc.»

Représenté par des boîtes de production de renom aux US, UK, Toronto et en France, et fort de ses récentes réalisations publicitaires à l’international, Vincent désirait poursuivre sa carrière commerciale au sein d’une équipe de producteurs et de réalisateurs au sein desquels il retrouve ses plus proches collaborateurs et amis.

«Mon cœur a toujours battu pour Telescope. Ayant participé à sa création il y a plusieurs années avec le rêve de réaliser des projets créatifs aux côtés de mes amis, ce mantra prend aujourd’hui tout son sens, explique Vincent René-Lortie. Telescope offre un espace où les créateurs peuvent pleinement exploiter leur potentiel, tant dans le cinéma que dans la publicité, pour donner vie à des projets qui brillent aussi bien ici qu’à l’étranger. La dernière année m’a permis de me plonger dans l’univers de la publicité, renforçant ce désir de forger ma propre voix dans ce domaine, et d’insuffler de la passion dans les projets à venir au sein d’une équipe aussi déterminée.»

Vincent rejoint la maison de production dans la foulée, en juin 2023, de la signature de 15 réalisateurs dans la division publicitaire de Telescope Films. Pour voir son portfolio, c’est par ici!

vincent