Les Fonds de recherche du Québec (FRQ), dont le mandat consiste à soutenir et promouvoir l’excellence de la recherche et la formation de la relève en recherche, remettent annuellement des prix à la relève en recherche, à des chercheuses et chercheurs ainsi qu’à des professionnelles et professionnels de recherche pour souligner l’excellence de leurs travaux.

Par l’entremise du scientifique en chef du Québec Rémi Quirion, les FRQ ont mandaté l’agence de communication Macadam pour créer la nouvelle identité visuelle et les vidéos de témoignages d’une nouvelle catégorie de prix: les prix Grands Sages. Trois prix, un par grand secteur de recherche, sont remis sous forme de bourse supplémentaire de 10 000$ par année pendant quatre ans, à trois récipiendaires d’une bourse doctorale dont le dossier, en lien avec le champ d’expertise de chacun des Grands Sages, s’est classé parmi les meilleurs lors des derniers concours.

Pour cette première édition, ce grand honneur a été remis à 3 figures marquantes de la recherche scientifique au Québec: Serge Payette, de l’Université Laval, Brenda Milner, de l’Université McGill, et Guy Rocher, de l’Université de Montréal.

Les Fonds de recherche du Québec sont fiers de propulser la recherche au Québec et de créer un pont entre nos Grands Sages et la prochaine génération de chercheurs et chercheuses.

Cliquez ici pour visionner les témoignages.



Crédits: 
Client : Fonds de recherche du Québec – Rémi Quirion, Benoît Sévigny, Julien Chapdelaine et Gabrielle Gagnon
Agence : Macadam