La Presse fait de nouveau appel à la relève pour les stages rémunérés à l’été 2024. Une dizaine de stagiaires en journalisme et en photojournalisme feront leurs premières armes dans la salle de rédaction en juin et en juillet, sous la supervision étroite de journalistes et de photographes expérimentés. Leurs textes et photos seront publiés sur les trois plateformes: La Presse+, lapresse.ca et l'application mobile. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 16 février.
«Les stages d’été sont un tremplin exceptionnel pour une carrière à La Presse. Aujourd’hui, une soixantaine d’ancien·nes stagiaires travaillent dans notre salle de rédaction. D’Yves Boisvert à Lila Dussault en passant par Hugo Dumas, Mayssa Ferah ou Marissa Groguhé: c’est une longue tradition qui se poursuit pour donner l'occasion à la prochaine génération de vivre une expérience enrichissante», indique Jean-François Bégin, directeur de l’information et lui-même ancien participant au programme de stages.
©Hugo-Sébastien Aubert, La Presse
La Presse souhaite que son équipe reflète le caractère multiculturel et multiethnique de la société québécoise. C’est pourquoi des stages sont réservés aux candidat·es autochtones ou issu·es de minorités visibles ou ethniques. De plus, les lauréat·es de la bourse Fernand-Seguin (journalisme scientifique), du prix Lizette-Gervais (relève, journalisme à caractère humaniste) et de la bourse CDPQ-FPJQ (relève, journalisme économique) pourraient se joindre aux candidat·es sélectionné·es par La Presse.
Les intéressé·es ont jusqu’au 16 février pour faire parvenir une lettre de motivation de 500 mots décrivant leurs ambitions professionnelles, leurs secteurs d’actualité préférés et les compétences à acquérir à La Presse.
Soumettez votre candidature dès maintenant!
©Dominick Gravel, La Presse