Saviez-vous qu’avec Équilibre, on obtient 2 paires d’orthèses plantaires à partir de 595$? C’est dans le but de faire connaître son offre de service unique qu’Équilibre a mandaté CRI agence pour développer sa nouvelle campagne publicitaire. Avec l’objectif de générer un lift important sur la prise de rendez-vous durant la période de campagne, la publicité s’adresse plus particulièrement à sa cible des femmes occupées dans la quarantaine, sensibles à leur santé et à leur bien-être.

«En période d’inflation, les consommateur·trices doivent faire des choix en matière de dépenses, même dans les dépenses essentielles. Le message clé devait donc rassurer sur la qualité tout en présentant la promotion de 2 paires d’orthèses plantaires à un prix plus qu’avantageux», souligne Caroline Garneau, cheffe de groupe de stratégie chez CRI agence.

Teintée d’humour, la campagne mise sur le concept du «secret mal gardé». L’offre de service d’Équilibre est à ce point avantageuse et disruptive que plusieurs n’y croient pas ou n’osent pas s’en prévaloir, de peur que ce soit une attrape. Mais quand on s’y attarde ne serait-ce que quelques secondes, on réalise bien que ce n’est pas trop beau pour être vrai. Suffit d’y penser. Alors pas besoin de chuchoter, ce n’est pas un secret. Avec Équilibre, on obtient 2 paires d’orthèses plantaires à partir de 595 $. ​Une plateforme visuelle jouant avec l’onomatopée «Psst!» de manière exagérée a aussi été développée pour attirer l’attention.

cri 1
cri 2

«Notre cible a une vie chargée et remplie d’activités, explique Stéphanie Labelle, directrice marketing chez Équilibre. On veut lui offrir le meilleur traitement possible et, en offrant deux paires d’orthèses plantaires, on est les seuls qui proposent une solution au plus grand désagrément des porteurs d’orthèses plantaires, soit de devoir les changer constamment d’une paire de chaussures à l’autre. CRI a réussi à présenter cela de façon efficace et ludique en illustrant comment l’offre d’Équilibre simplifie une situation du quotidien.»


cri 3
cri 4
cri 5

Crédits :
Client : Équilibre – Benoit de Villiers, Stéphanie Labelle
Agence : CRI agence
Conception-rédaction : Ben Duquette
Direction de création : Mounir Fadlou
Graphisme et motion design : Baptiste Desmonts
Stratégie : Caroline Garneau
Service-conseil : Caroline Bélanger, Christine Blondeau
Production d’agence : Sandra Corbeil
Réalisation : Cristina Martins
Maison de production / Post-production : La Guérilla
Colorisation : Post-moderne
Son : Audio Z
Média : Gendron