Carl Social Club, en collaboration avec Wavemaker Canada, signe la campagne de communication 360° Jamais les plantes n’ont eu si bon goût pour faire la promotion de Silk Nextmilk, boisson végétale phare de Silk Canada. Déployée à la télé, en ligne, en affichage et sur les médias sociaux, l’initiative montre aux Canadien·nes qu’il n’a jamais été aussi facile et délicieux d’intégrer plus de plantes à leur alimentation, sans compromettre le goût et la texture à laquelle il·elles sont habitué·es.

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De nos jours, de nombreuses personnes sont conscientes de l’impact de leurs choix alimentaires et souhaitent se tourner vers des alternatives à base de plantes. À travers cette campagne, Silk Canada a le désir de montrer aux Canadien·nes que Silk Nextmilk est une alternative végétale accessible, moderne et innovante qui rappelle le bon goût du passé et peut être consommée au verre aussi bien que dans une recette.

Afin de véhiculer ce message fort et créer l’association dans l’esprit des consommateur·trices, l’équipe de Carl Social Club a imaginé un concept alliant un casting inédit et diversifié à l’iconique moustache de lait, mais cette fois-ci réalisée avec Silk Nextmilk.

«Nous avons injecté une dose de modernité aux publicités traditionnelles auxquelles les consommateur·trices sont habitué·es, afin de refléter Silk Nextmilk et d’adapter la production à la réalité d’aujourd’hui. L’équipe a choisi un casting inclusif qui représente les Canadien·nes et nous sommes très fier·ères de la présence de Chris Boucher, le célèbre joueur de basket des Raptors de Toronto! Malgré leurs différences visibles, tou·tes les acteur·trices arborent une moustache de lait Silk Nextmilk, un clin d'oeil très significatif puisqu’il vient rappeler que Silk Nextmilk est une alternative végétale à cette boisson que nous aimons et consommons depuis notre tendre enfance», explique Jean-François Morin, vice-président, création chez Carl Social Club.

La publicité télé a également été déclinée dans une campagne d’affichage diffusée à Toronto dans laquelle on peut retrouver les différents portraits rassemblés autour de la boisson Silk Nextmilk.

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«Avec Silk Nextmilk, nous avions le désir d’offrir un produit qui permet aux Canadien·nes d’intégrer plus de plantes à leur alimentation, sans pour faire un gros changement dans leur habitudes, car son goût et sa texture s'apparentent à celle à laquelle il·elles sont habitué·es. Le but de la campagne était de montrer que cette boisson s’adresse à tout le monde, peu importe ton âge, tes préférences alimentaires ou ton style de vie», dit Fiona O’Brien, directrice marketing de Silk chez Danone Canada.

Pour porter le message, les deux partenaires ont également déployé la campagne sur les médias sociaux avec cinq influenceur·ceuses (David Rocco, Varda Etienne, Ania Boniecka, Étienne Boulay et Krista London) qui soutiennent l’initiative d’un océan à l’autre et revisitent les classiques en leur utilisation personnelle de Silk Nextmilk. Que ce soit dans le café, dans une recette ou pour tremper des biscuits lors d’une soirée cinéma en famille, Silk Nextmilk est illustré dans différentes utilisations et rassemble petits et grands! La marque a également profité de sa collaboration avec Chris Boucher pour publier les coulisses du tournage de la publicité, afin de générer plus de visibilité au produit à travers son compte Instagram.

Finalement, les Canadien·nes ont pu essayer la boisson Silk Nextmilk accompagnée d’un biscuit, lors d’une distribution qui a eu lieu dans les rues de Toronto, orchestrée par 360 l’Agence.


Crédits :
Annonceur : Danone Canada - Jeremy Oxley, Fiona O’Brien, Marie-Claire Forget, Arthur Sylvestre, Audrey-Ann Fortier, Jade Laflamme
Agence : Carl Social Club
Service-conseil : Véronique Lemay, Johann Smith
Stratégie : Amanda Nogueira, Mélodie Gagnon
Création : Jean-François Morin, Julien Marchand, Simon Faber, Chloé Truong, Daphnée Provencher
Influence : Léa Debruyne, Chloé Bitton, Arielle Tan
Productrice Exécutive : Laurence Davidson
Productrice : Estelle Beauchemin
Coordonnateur de production : Charles-Edouard Ligondé
Direction : Vincent Ruel-Côté (Les Gamins)
DOP : Marc-Olivier Gilbert (Les Gamins)
Co-Production : Consulat
Post Production : Outpost Mtl
Musique originale et mix sonore : Supersavant
Photographie : Kelly Jacob
Agence média : Wavemaker Canada
Agence de marketing expérientiel : 360 l’Agence