CBC/Radio-Canada nomme Dany Meloul comme nouvelle vice-présidente principale des Services français. Dany Meloul assurait l’intérim de cette position depuis octobre 2023. À ce poste, elle est responsable de l’ensemble des services de programmation en langue française du diffuseur public, notamment ICI Radio-Canada TÉLÉ, ICI ARTV, ICI EXPLORA, ICI RDI, ICI PREMIÈRE, ICI MUSIQUE, ICI TOU.TV, Radio-Canada.ca ainsi que les autres services numériques et mobiles. Auparavant, elle était directrice générale de la télévision de Radio-Canada, un poste qu’elle occupait depuis octobre 2019.

«En plus de très bien connaître notre organisation, nos marques et nos contenus, Dany possède une longue feuille de route dans le secteur des médias. Elle a une connaissance approfondie de l'industrie dans un contexte où les modèles d'affaires sont bousculés par la concurrence accrue des géants du numérique et les habitudes changeantes des auditoires francophones. Cette nomination arrive à un moment stratégique pour CBC/Radio-Canada alors que notre industrie fait face à de grands défis et que nous veillons à placer le diffuseur public en position de force pour l’avenir. Dany a toute ma confiance, l’appui de l’équipe de la haute direction et le soutien du conseil d’administration», explique Catherine Tait, présidente-directrice générale, CBC/Radio-Canada.

Possédant une longue feuille de route dans le secteur des médias québécois, Dany Meloul a une connaissance approfondie de l'industrie, dans un contexte où les modèles d'affaires sont bousculés par la concurrence accrue des géants du numérique et les habitudes changeantes des auditoires francophones.

«Je me sens honorée et privilégiée de prendre la direction de cette grande institution qu’est Radio-Canada. Je suis consciente des défis auxquels nous devons faire face comme média public, mais je suis convaincue que nous sommes en mesure de les relever avec brio. J’ai la chance d’être entourée de gens talentueux et motivés par un but commun, celui d’assurer la pérennité de Radio-Canada et faire en sorte qu’elle demeure un média public pertinent pour les francophones de partout au pays», partage Dany Meloul, vice-présidente principale, Radio-Canada.

Source: Radio-Canada

dany