La Coalition pour une relève en assurance de dommages innove pour attirer, engager et développer la relève dont l’industrie a besoin, poursuit sa collaboration avec sept24 et réalise une campagne de valorisation des carrières de l’industrie.

Depuis quatre ans, la Coalition et sept24 collaborent activement à faciliter la connexion entre la relève et les entreprises membres. Ce nouveau projet de campagne de valorisation rassemble les deux entités vers un but commun: valoriser les carrières en assurance de dommages afin d’attirer les nouveaux talents à considérer cette industrie dans leur futur choix de carrière.

La rareté de la main-d’oeuvre étant un enjeu central pour les membres de la Coalition, une campagne plaçant les professionnel·les de l’industrie au premier plan, révélant les conditions de travail et les perspectives de carrière stimulantes offertes par l’industrie était tout indiquée.

«Trop souvent découvertes par hasard, les carrières en assurance de dommages ont tout pour être une destination de choix auprès des jeunes ainsi que des profesionnel·les en réorientation de carrière. Passionnantes, évoluant au rythme de nos sociétés, proches de Québécois·es et offrant de multiples opportunités d’emploi comme de développement au sein même de l’industrie, il serait franchement dommage de passer à côté!», explique Roxanne Hébert, directrice générale de la Coalition.

Aider au quotidien des millions de Québécois·es à travers des métiers qui font du sens, tout en se développant en tant que professionnel·les, c’est précisément ce que permet l’industrie. En plus de toucher les jeunes et les personnes en réorientation de carrière, la campagne de valorisation est diffusée sur les réseaux sociaux et sera au courant de l’année déclinée à travers plusieurs supports afin d’outiller les membres de la Coalition à communiquer et à allier leurs forces pour la pérennité des ressources humaines dans l’industrie.

Cette campagne vise également à encourager la qualification de la main-d’oeuvre par la diplomation en informant les publics cibles sur les opportunités possibles. Mentionnons que la Coalition célèbre déjà le premier anniversaire du programme études-travail en assurance de dommages PRÊT, permettant à des candidat·es d’obtenir un emploi dans l’une des entreprises membres tout en étant rémunéré·e pendant l’obtention d’un diplôme en assurance de dommages. À ce jour, ce sont plus de 100 personnes qui ont rejoint les rangs de l’industrie via ce programme novateur, publicisé par sept24.

Une page de destination a été créée afin de regrouper toutes les ressources utiles pour découvrir l’industrie. La campagne sera diffusée sur les réseaux sociaux, les sites web et les plateformes de diffusion en ligne.

sept24