Bombardier lance une campagne d’envergure internationale visant à faire la promotion du vol en douceur emblématique offert par ses avions. Fière de ses racines et du talent québécois, l’entreprise s’est fiée à ses équipes basées à Montréal et a travaillé en collaboration avec l’agence créative Beauvoir, pour développer et produire la campagne. Celle-ci met aussi en valeur une trame sonore de Alexis Leroy-Pleshoyano, un compositeur montréalais.  

Reconnus dans l’industrie comme offrant une expérience de vol sans pareille, les avions de Bombardier sont munis de l’aile Smooth Flĕx Wing. Ces ailes de conception unique permettent non seulement aux avions Global d’offrir le vol le plus en douceur de l’industrie, mais aussi un atterrissage tout aussi paisible. Avec sa campagne, Bombardier met de l’avant l’expérience en vol incomparable offerte par l’ingénierie supérieure de ses avions.  

Pour Ève Laurier, vice-présidente, communications, marketing et affaires publiques, cette nouvelle offensive allait de soi: «Nos clients connaissent déjà la stabilité légendaire des avions Global de Bombardier, qui peuvent effectuer d’impressionnantes missions pouvant aller jusqu’à 17h! Avec cette campagne, nous voulions mettre en image un commentaire maintes fois reçu par nos clients – que leur avion Global devient un oasis de paix, permettant de profiter du temps de voyagement pour connecter avec leurs proches ou pour maximiser leur productivité». 

Ce sont tous ces avantages qui ont été mis de l’avant dans la campagne, et ce, à travers différentes perspectives. Alors que la pièce principale de la campagne met en scène une famille de passager·ères et l’équipage qui l’accompagne, les déclinaisons détaillent plus en profondeur l’expérience unique de chaque personnage.  

Crédits : 
Client : Bombardier (Aurore Batt, Caleb Roy, Pascale Acaf, Ève Laurier) 
Production: Beauvoir (Roxane Bergeron-Moreau, Camille Fournier) 
Direction de Création: Beauvoir (Maxime Bergeron-Moreau) 
Réalisation : Beauvoir (Olivier Bouchard) 
Direction photo : Beauvoir (William Leroux) 
Post-production :  Beauvoir (Patricia Martel, Dennis Ryan) 
Composition musicale: Jérémie Essiambre, Alexis Leroy-Pleshoyano 
Photo : Dariane Sanche 
Relations publiques : Bombardier (Christina Lemyre McCraw) 
Média: Spark Foundry