Dans le cadre de sa campagne d’hiver 2024, Éconofitness entame une première collaboration avec l’agence Louis afin de créer une campagne publicitaire multicanale présentant le plaisir et la qualité qu’offre l'entreprise à ses membres.
Une campagne ambitieuse
Le concept «Raqués jusqu’aux joues» plonge le public dans un univers souriant et absurde, où les clients de la bannière sont incapables de s’empêcher de sourire à pleines dents - jusqu'à en être raqués.
«Le mandat était de produire une campagne de publicité multiplateforme clés en main avec un concept ludique et innovant. C’est exactement ce que nous avons reçu et nous sommes ravis du résultat!», mentionne Marie-Paule Boivin, directrice principale marketing et technologie.
La campagne comprenant aussi de l’affichage extérieur, des bannières web, des messages radio et un filtre pour les médias sociaux, Louis misa sur une approche où le sourire est complètement assumé. Selon William Nadon, associé et chef de la création chez Louis, «l’équipe souhaitait vraiment réaliser une campagne sortant de l’ordinaire, en valorisant le dynamisme de la marque. Chapeau à l’équipe marketing de Éconofitness, qui a eu l’audace de sauter à pieds joints dans le concept!»
Pour l’affichage, le fisheye fut un choix de direction artistique judicieux afin de mettre en valeur les sourires, tout en donnant une saveur unique aux photos.
Les messages radio, eux, conservent l’essence des messages télé, tout en dévoilant une signature sonore renouvelée. Préservant l’essentiel de ce qui rendait l’originale entraînante et énergique, cette nouvelle version offre une composition modernisée et adaptée à la cible de la marque.
Une première collaboration réussie
Ayant fait confiance à Louis lors d’un processus de sélection en début d’automne 2023, Éconofitness ressort satisfait du mandat: «Les membres de Louis ont été à l’écoute de nos besoins du début à la fin. Ils étaient ouverts à nos commentaires et s’assuraient de notre satisfaction tout au long du parcours. Les échéanciers ont été respectés et l’ensemble du projet a été réalisé dans le plaisir et dans le respect de notre image de marque.»
Pour l'agence, cette union marque une étape importante dans son parcours, montrant l’étendue de ses services, pour une marque faisant partie d’une industrie qui lui est chère. «Pour nous, cette campagne est l’occasion idéale de démontrer la versatilité de l’agence, tout en solidifiant son positionnement orienté vers les marques actives», conclut Mika Parent, associé et chef de la direction.
Crédits:
Client : Marie-Paule Boivin, Katia Lefebvre, Annick Delisle et Laurence Lavoie
Service-conseil : Mika Parent
Direction créative : William Nadon
Conception-rédaction : Michèle Provencher (FR) et Anna Claringbould (EN)
Direction de la photographie : Myriam Payette
Effets visuels et étalonnage des couleurs : Post-Moderne
Conception sonore : Samuel Gagnon-Thibodeau
Photographie : Studio Kay
Conception musicale (jingle) : Adem Boutlidja