À la suite de son appel d’offres lancé en 2023, l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ) a choisi Cartier comme référence pour l’ensemble de ses besoins en communication pour les 3 prochaines années.

Partenaire de l’Ordre depuis 2018, Cartier a contribué à l’élaboration de son logotype ainsi qu’à la réalisation de campagnes de protection du public et de valorisation de la profession. Plus récemment, l’agence a également réalisé la websérie Génie ou quoi?, qui s’est distinguée tant dans l’industrie qu’auprès du public cible: les jeunes.

«Bâtir des relations d’affaires pérennes avec nos clients constitue une des valeurs fondamentales de l’agence, explique Audrée Couture, vice-présidente service-conseil et associée chez Cartier. C’est l’occasion de voir grandir les projets entamés, mais aussi de les mener encore plus loin, et nous sommes enchanté·es de pouvoir accompagner l’OIQ dans l’évolution de son positionnement de marque et de le voir résonner auprès de ses membres et du grand public.»

Cartier possède une affinité particulière avec ce genre de mandat, détenant une expérience unique dans la communication pour différents ordres professionnels et organisations. Une expertise qui n’est pas le fruit du hasard, mais bien un choix guidé par la compatibilité avec les messages et les valeurs à transmettre pour la construction d’une meilleure société. L’agence est donc doublement ravie de poursuivre sa collaboration avec l’Ordre des ingénieurs du Québec.

cartier