Jour de La Terre Canada a choisi Clark Influence comme partenaire pour mener une campagne de marketing d’influence mettant en lumière le programme À vos frigos, propulsé par le Fonds Éco IGA. Ce programme a pour objectif d’outiller les Québécois·es pour lutter contre le gaspillage alimentaire.
Le programme À vos frigos s’est fixé comme objectif de réaliser 3 sessions de conférences virtuelles d’une heure, animées par une conférencière spécialisée. Pour maximiser la visibilité de ces sessions, Jour de la Terre Canada a fait appel à Clark Influence pour dynamiser leur présence en ligne et augmenter le nombre d’inscriptions à chaque événement. Comme l’explique Mélisande Blanchet, chargée de projet, À vos frigos, «utiliser l’influence comme moyen de communication est une façon accrocheuse et efficace de rejoindre un nouveau public qui ne connaît pas nécessairement le Fonds Éco IGA et le programme À vos frigos».
La première session de conférence portant sur le thème de la planification des repas a eu lieu en septembre dernier. Elle a été mise de l’avant en stories par le biais de trois créatrices de contenus engagés dans la cause environnementale, Anne-Laurie Asselin, Maude Carmel et Eve-Lyne Auger. Grâce à cette promotion par le biais d’influenceurs, Clark Influence a enregistré un total de 526 inscrits, offrant ainsi aux participant·es des conseils pratiques pour planifier leurs repas et réduire le gaspillage alimentaire.
La deuxième session sur le thème de la conservation des aliments sera porté par la créatrice Fidjie Martell qui s’auto décrit comme «une écolo presque pas gossante». Pour obtenir des astuces pour mieux conserver vos aliments et ainsi prolonger leur durée de vie dans le frigo, les dates de diffusion se trouvent ici.
Afin de mettre en lumière la troisième et dernière session de conférences portant sur la cuisine anti-gaspi, une activation d’influence est également prévue cet été. Dans cette conférence, les participant·es apprendront comment cuisiner plus aisément des recettes touskis et anti-gaspi. La stratégie mise en place sera adaptée selon les retours et les statistiques des deux premières phases afin de maximiser le rayonnement de cette dernière conférence.
Joignez-vous à Jour de la Terre Canada et Clark Influence pour faire rayonner ces conférences pertinentes et ainsi aider à lutter contre le gaspillage alimentaire un participant à la fois ♻️.
Crédits:
Agence Clark Influence
Mathilde Roy, chargée de projet
Florina Gastinel, chargée de projet sénior
Jour de la Terre Canada
Mélisande Blanchet, Chargée de projet – La virée bocal
Kim Méthot, Gestionnaire d’équipe – La virée bocal
Créateurs de contenu
Anne-Laurie Asselin @fairesoimemee
Maude Carmel @bravo_maude
Eve-Lyne Auger @lafraiche__
Fidjie Martell @fidjie_martell