Alors que le temps des Fêtes s'est achevé et que l’hiver s'étend devant nous, Transat et Air Transat proposent une échappatoire à la morosité saisonnière avec le lancement de la campagne promotionnelle annuelle, Revenez changé. Développée en collaboration avec Sid Lee, l’offensive publicitaire au ton humoristique met de l’avant les bienfaits du voyage à travers une campagne multiplateforme encourageant les gens à changer d’air.

Déployée au Québec, en Ontario et dans les Maritimes, la compagne comprend notamment des publicités numériques sur les médias sociaux et des affichages publicitaires contextualisés visibles dans certains lieux de la vie quotidienne, tels que des salles de sport, des ascenseurs et le métro.

Ces publicités, qui se caractérisent par leur ton léger et engageant, présentent des messages cocasses sur des événements bénins de la vie de tous les jours qui peuvent irriter les gens, suggérant un sérieux besoin de vacances.

«Revenez changé est une invitation ludique à l'auto-dérision à travers des scénarios familiers, indique Valérie Martin, directrice marketing, marque et activités commerciales chez Transat. La campagne vise à souligner les moments où la routine pèse lourd, et est notre manière d'encourager chacune et chacun à profiter du renouveau que permet le voyage.»

Pour le lancement de la promotion Revenez changé, Transat et Air Transat invitent les adeptes de voyages à faire le plein d’énergie en bénéficiant de réductions allant jusqu'à 40% sur les forfaits Sud et jusqu’à 20% sur les vols vers le Sud et la Floride. Les voyageuses et voyageurs peuvent profiter de ces offres en réservant leur voyage avant le 29 janvier 2024 pour un départ d’ici le 15 décembre 2024. Des conditions s'appliquent.

transat 1
transat 2
transat 3
transat 4

Crédits :
Transat – Équipe marketing : Xavier Szwengler, Valérie Martin, Sabrina Antenucci, Khalifa Yahiaou, Martin Moreau, Marilyne Bélisle, Myriam Delisle, Loic Ouellette, Cathie Bourassa, Lindsay Kay, Emilie Bertrand, Caroline Blanchet, Mohamed Aziz Damergi, Priscilla Opique, Sabrina Hillal, Antonin Coté
Agence de création : Sid Lee
Maison de production : Les Enfants
Post-production : Sid Lee
Musique : Cult Nation
Média : Sid Lee média (Omnicom Media Group)