Les Coops de l’Information ont choisi Fuel Digital Media pour commercialiser leurs inventaires publicitaires sur le marché canadien anglais et pour collaborer au développement de leurs revenus numériques au Québec. Ce nouveau partenariat permet à Fuel Digital Media de consolider son portfolio d’éditeurs web canadiens français par l’ajout de six sites d’information d’ici: Lesoleil.com; Lenouvelliste.ca; Lequotidien.com; Latribune.ca; Ledroit.com; Lavoixdelest.ca.

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Solidement établis dans six grands marchés économiques du Québec, les sites des Coops de l’information sont mensuellement consultés par 1,5 millions d’usager·ères qui s’y réfèrent chaque jour pour s’informer sur l’actualité internationale, régionale et locale. Mais aussi pour se renseigner sur une variété d’autres sujets tels que l’économie, les arts, la gastronomie, les voyages, le sport, l’habitation, etc.

Cette pluralité de contenus, et d’environnements thématiques, offrent aux annonceurs l’occasion d’interagir avec des audiences aux intérêts variés et ce, via des médias locaux pleinement intégrés dans le quotidien des Québécois·es.

Composés d’hommes (61%) et de femme (39%), âgés de 18 à 54 ans (58%), près du tiers des usagers des sites des Coops de l’information déclarent un revenu familial de plus de 100K$ (indice 124).  

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«Bénéficiant d’un héritage de plus de 100 ans en information régionale, les sites des Coops de l’Information sont des marques québécoises réputées, crédibles et fortement appréciées par leurs usagers, explique John Sclapari, président fondateur de Fuel Digital Media. Parce qu’ils sont présents dans tous les principaux marchés du Québec, ils offrent aux annonceurs une portée nationale sans pareil en plus de représenter un excellent choix pour ceux qui s’engagent à soutenir les médias canadiens, à promouvoir un journalisme de qualité et à se distancer des géants américains du web.»

«Nous sommes ravi·es de ce nouveau partenariat qui vient appuyer notre transition innovante vers des services d’information à 100% numériques. Nous sommes confiant·es que Fuel réussira à valoriser la force unique que les Coops représentent dans les régions du Québec», rajoute Geneviève Rossier, directrice générale des Coops de l’information.

Pour induire l’engagement avec les consommateur·trices québécois·es, les sites des Coops de l’Information offrent l’ensemble des solutions publicitaires numériques incluant la vidéo, les listes de diffusion, le contenu commandité, les formats d’impact, etc.