En collaboration avec Cossette, Air Canada a déployé un nouveau message publicitaire spécialement conçu pour le Bye bye 2023, dans la continuité de la plateforme créative Un air de chez nous. Suivant la même approche authentique et humoristique, cette publicité illustre comment le caractère unique des Québécois·es les suit partout dans leurs voyages en utilisant des références qui font vibrer le cœur des gens d’ici.

L’idée derrière la publicité ? Fêter le Nouvel An à la québécoise, où que l’on soit. Dans un bar karaoké de Tokyo, un Québécois chante Provocante de Marjo. L’ambiance est à la fête, comme à l’autre bout du monde. La publicité démontre que même en quête d’évasion, les voyageurs·euses québécois·es renouent avec leur identité avec fierté. Non seulement la campagne permet de créer un lien avec le public, mais aussi de le surprendre grâce à un concept créatif que seul Air Canada peut s’approprier en tant que transporteur aérien.

« On veut aller à la rencontre des Québécois·es avec des éléments culturels qui leur sont chers. Faire partie du plus grand rendez-vous télévisuel de l’année représentait donc l’occasion parfaite pour reconnaître et célébrer leur caractère unique à travers le pays et le monde », souligne Martine Boulerice, directrice, commercialisation de la marque, Québec, chez Air Canada.

Crédits

Annonceur : Air Canada
Vice-président — Marques : Andy Shibata
Directrice, Commercialisation de la marque — Québec et Aéroplan : Martine Boulerice
Chef de service, Commercialisation de la marque — Québec : Maya Khoury 
Chef, Commercialisation de la marque — Québec : Geneviève Fournier
Directeur, Stratégie de marque et Marketing de contenu : John Xydous
Chef de service principale — Marketing de contenu : Annie Couture
Chef de service, Marketing de contenu : Anda Marciuc