Wink Stratégies célèbre son dixième anniversaire en revenant sur une décennie d’impact, de partenariats et d’alliances. Pour marquer cette occasion, l’agence stratégique franco-canadienne met en lumière ses projets et moments forts tout en continuant à avancer selon ses convictions.

10 ans d’impact
Ces dix dernières années, Wink a bénéficié d’une croissance majeure grâce à une équipe de talents toujours passionnée, qui accompagne avec cœur et engagement ses clients de divers horizons. Elle travaille aussi bien avec des OBNL que des grandes entreprises et leur propose une gamme complète de services (stratégie de marque, relations publiques, identité visuelle, projets web…). Des expertises multiples pour offrir aux clients un accompagnement 360, toujours avec une approche stratégique personnalisée.

« Chez Wink Strategies, nous travaillons avec nos clients, plutôt que travailler pour eux. En particulier, notre approche intégrée a fait ses preuves : grâce aux différentes expertises présentes à l’agence, nous pouvons accompagner nos clients dans tous leurs besoins et avec une grande compréhension de leurs enjeux », déclare Laurie Marcellesi, directrice de la stratégie chez Wink.

Après avoir réalisé des balados, développé des sites web et des applications mobiles, orchestré d’innombrables campagnes publicitaires, obtenu des milliers de retombées presse, l’agence continue de croître et d’explorer de nouveaux projets. Pour souligner ces 10 années d’évolution, Wink a créé une campagne qu’on peut retrouver sur ses plateformes sociales.

Une agence consciente et progressiste
Depuis ses débuts, l’agence concrétise son implication sociale en travaillant avec organismes ou des associations qui œuvrent pour l’intérêt commun. Parmi ses initiatives marquantes, on compte son partenariat avec l’Association québécoise pour le droit de mourir dans la dignité, sa participation à la COP27, pour l’UNESCO, son implication avec l’association féministe En avant toute(s), ou encore sa collaboration de longue date avec l’organisme l’Appui pour les proches aidants.

« Célébrer les 10 ans de Wink, c’est un beau clin d’œil à cette décennie d’impact. Les projets dans lesquels nous nous investissons sont porteurs de sens et apportent un réel changement pour les individus, les organisations, voire pour l’ensemble de la société. Nous prévoyons d’avoir des projets tout aussi significatifs dans le futur ! », souligne Laurie Marcellesi.

Ce positionnement de l’agence ne se limite pas seulement aux clients et aux projets, mais s’étend également à son mode de fonctionnement interne. En 2022, Wink a adopté la formule des 4 jours par semaine afin d’offrir un bel équilibre vie professionnelle-vie personnelle à l’équipe montréalaise.

Pour 2024, l’agence exprime son intention de continuer son engagement en faveur de causes sociétales et de cultiver ses domaines d’expertise, tout en restant attentive à l’évolution constante des moyens de communication. Elle a d’ores et déjà exploré l’intelligence artificielle.

Une chose est certaine : pour les 10 ans à venir, Wink embrassera encore plus ses valeurs.

Wink