Dans un contexte économique difficile, chaque dollar dépensé revêt son importance, et les présents reçus à Noël deviennent d’autant plus des symboles de l’amour porté aux êtres chers. C’est dans cet esprit que Sport Chek (et Cartier) invitent cette année les Canadien·nes à donner le sport en cadeau. Après tout, quoi de mieux que d’offrir le bonheur d’un moment partagé en famille ou entre ami·es pour démontrer son affection ? 

« La campagne s’appuie sur l’idée que le sport peut être un langage d’amour et positionne le détaillant canadien comme la destination parfaite pour faire plaisir à ses proches (ou à soi) », explique Amélie Martin, stratège chez Cartier. « Parce que partager une passion commune ou passer du temps de qualité avec nos êtres chers, que ce soit sur le terrain ou en regardant un match, c’est une autre façon de dire “je t’aime” », conclut-elle.

La création s’inspire de la mécanique traditionnelle des campagnes du temps des Fêtes, encourageant les consommateur·trices à exprimer leur affection via des petites attentions, bien souvent mercantiles. Say it with diamonds, say it with flowers, say it with chocolate… Pourquoi pas : say it with sport? Les bottines (de ski) suivent ainsi les babines lorsque l’on souhaite la santé et le bonheur à nos proches.

« La campagne est une belle évolution de la plateforme Find what moves you lancée cette année, en plus de rappeler aux jeunes familles actives que Sport Chek est une destination de choix pour faire des cadeaux », explique Stephanie Wall, VP Marketing chez Sport Chek.

La campagne, une troisième collaboration entre Cartier et la marque nationale, se décline en vidéo (télé, web et en magasin), affichage extérieur et en point de vente.

Sport Check 1

Sport Check 2

Sport Check 3

Crédits

Client : Sport Chek
VP Marketing : Stephanie Wall
AVP Marketing : Kate Ryan
Associate Brand Manager, Marketing : Alexandra Bak

Agence : Cartier
Vice-présidence conseil : Audrée Couture
Supervision conseil : Marie-Philip Lamarche
Gestion de projet : Marianne Ossa
Vice-présidence stratégie : Victor Dagenais-Benoit
Stratège/Planification stratégique : Amélie Martin
Vice-présidence création : Sébastien Pelletier
Direction artistique : Lea Job
Conception rédaction : Ollie Miles
Production d’agence : Sandra Corbeil
Direction de production : Marylène Rochefort
Gestion de production : Sandra St-Pierre
Graphisme : Solenne Leost

Média : Touché! et Canadian Tire

Partenaires :
Maison de production : 4Zéro1
Réalisation : Matt Grimard
Studio de son et musique : Circonflexe
Post-production : Post430
Photographie : JF Sauvé