L’Association des emballeurs de pommes de terre du Québec et les Producteurs de pommes de terre du Québec dévoilent une toute nouvelle campagne de visibilité signée par en l’agence trifluvienne Acolyte.

Mettant en lumière la polyvalence de la pomme de terre québécoise, idéale pour agrémenter tous les repas festifs et réconforter pendant les mois plus froids, cette initiative a été conçue avec légèreté dans le but d’offrir un moment de répit à l’ensemble de la population québécoise en cette période intense.

« Pour les Fêtes, les emballeurs et les producteurs de patates s’unissent pour offrir à tous nos consommateurs le sac de pommes de terre à petits prix. On avait envie de prouver aux Québécoises et Québécois notre volonté de s’investir pour vrai avec eux, et que notre légume fait partie d’un incontournable qui ne devrait pas mettre en péril leur porte-monnaie dans cette inflation qui nous touche tous. C’est notre façon à nous de leur dire joyeuses Fêtes, et qu’on leur souhaite du répit pour la prochaine année à venir », explique Denis Bissonnette, directeur général de l’Association des emballeurs de pommes de terre du Québec.

L’initiative sera associée à une campagne qui s’étendra tout au long de l’hiver, avec diverses déclinaisons mettant en avant cet épatant légume québécois. Imaginée pour allécher tout le monde, cette campagne est appuyée par six recettes festives, ainsi que huit recettes économiques pour que tous les budgets et tous les appétits puissent être comblés.

« L’invitée récurrente de toutes les tablées québécoises sans exception est la pomme de terre. Du déjeuner au souper, en passant par l’apéro ou la grande réception, elle est positionnée partout, et il était très important d’y faire référence dans cette campagne réconfortante et nostalgique, peu importe sa phase de déploiement. L’objectif principal était de donner envie aux Québécoises et Québécois de la cuisiner le soir même après avoir été en contact avec notre offensive », ajoute Guillaume Provost, directeur artistique chez Acolyte.

Jusqu’à la fin décembre, l’offensive festive de l’Épatante patate du Québec vivra en plusieurs déclinaisons à la télévision, dans divers formats sur le web ainsi que dans le cadre d’un partenariat avec Ciné-cadeau. La deuxième portion de la campagne, plus hivernale et à petits prix, prendra place au cours des mois de janvier et février 2024.

Épatante patate 1

Épatante patate 2

Crédits 

Client : Association des emballeurs de pommes de terre du Québec, Producteurs de pommes de terre du Québec
Service-conseil : Emmanuelle Clément, Camille Maheux
Design : Guillaume Provost, Myriam Roy
Rédaction : Vincent Bergeron, Christina Boucher
Contenu : Clara Jacques Létourneau, Samuel Lefebvre-Larouche
Média et numérique : Marie-Karelle Croteau, Samuel Houle, Guillaume Huard
Refonte du site web : Camille Leclerc, David Carignan, Jessy Diamond, Cédric Benoît,
Yasmine Gaudreault
Photographie : Jany Tremblay
Stylisme culinaire : Emilie Gaillet
Création culinaire : Geneviève Paradis
Production vidéo: Jean-Sébastien Désilets
Production sonore : La boîte ronde
Studio d’enregistrement : Audio-Z
Voix narrative : Pierre Brassard