Dans un univers médiatique en pleine mutation à cause des lois 25 au Québec et C-18 au Canada, Cogeco Média a donné à Click & Mortar le mandat d’échafauder une stratégie de marketing par courriel pour plusieurs de ses stations phares, dont le 98,5 FM.
S’appuyant fortement sur un auditoire engagé et des millions de pages vues mensuellement, Click & Mortar a su mettre sur pied une stratégie de marketing par courriel novatrice, bâtie sur trois axes solides — l’acquisition, la segmentation et le contenu.
Misant sur une abondance de données first party, Click & Mortar a travaillé à développer une infolettre hautement ciblée pour le 98,5 FM qui a une impressionnante brochette d’animateur·trices vedettes, dont Paul Arcand le matin. Les intercepteurs personnalisés façonnés par Click & Mortar affichent déjà une performance 10 fois supérieure à celle des intercepteurs génériques qui les précédaient.
«Le support en continu de l'équipe de C&M a grandement contribué à livrer les premiers jalons de notre nouvelle expérience numérique au 98,5, avoue Vincent Tétreault, gestionnaire numérique principal chez Cogeco. Ensemble, nous avons su trouver et mettre en place des stratégies efficaces pour propulser nos contenus d'actualités auprès d'une cible hautement engagée.» Après seulement quelques mois, les abonnements totaux à l’infolettre ont bondi de 41%.
Pour atteindre de tels résultats, Click & Mortar aura capitalisé sur une forte synergie entre ses départements Performance, Data et Créativité, livrant une infolettre non seulement basée sur une savante analyse des données et les plus récents outils de marketing par courriel, mais aussi alléchante visuellement. D’ailleurs, le succès de la campagne pour le 98,5 FM aura poussé Cogeco Média à confier le même mandat à Click & Mortar pour d’autres de ses stations de radio à travers le pays.
Consultez l’étude de cas de la collaboration entre Cogeco Média et Click & Mortar.