Avec l'inauguration de son nouvel édifice au centre-ville de Montréal, HEC Montréal s'est engagée dans une série d'initiatives visant à faciliter sa croissance et à répondre aux demandes du marché. Dans le cadre de ses efforts pour améliorer sa plateforme de paiement en ligne et optimiser la gestion des inscriptions, l’École des dirigeants du HEC Montréal a choisi Molsoft comme partenaire pour sa migration vers Shopify Plus.

Actuellement confrontée à des défis tels que l'absence de fonctionnalités avancées de gestion de panier d'achat, une complexité dans la gestion des rabais et promotions, et un manque d'intégration entre les systèmes ERP et CRM, HEC Montréal reconnaît la nécessité d'une évolution vers une solution plus moderne.

Les principaux problèmes identifiés comprennent l'évolution complexe de la solution actuelle basée sur du développement interne, des outils de filtrage et de recherche limités, et un manque de données pour appuyer la prise de décision, entraînant une double-entrée des données à plusieurs étapes du processus.

À la suite d'un processus d’appel d’offres public et une analyse approfondie des besoins et exigences de HEC Montréal, Molsoft, en partenariat avec Shopify Plus, a été sélectionné pour conduire la migration vers une nouvelle plateforme de commerce. Cette collaboration vise à améliorer le parcours et l'expérience des clients, assurer la connectivité des outils d'affaires, offrir une flexibilité et une efficacité exceptionnelles à l'équipe d'HEC Montréal, tout en réduisant les besoins de maintenance de la plateforme.

«Nous sommes honoré·es d'avoir été choisi·es par HEC Montréal pour ce projet ambitieux de migration vers Shopify Plus, déclare Geneviève Hénault, co-fondatrice chez Molsoft. Notre équipe est déterminée à fournir des solutions technologiques de pointe, et cette collaboration souligne notre capacité à créer des expériences de commerce exceptionnelles pour nos clients.»

hec