Campagnes et créativité

Le Québec sans Lafleur, c'est impossible

18 décembre 2023

header-image

Depuis plus de 100 ans, Lafleur occupe une place de choix sur la table des Québécois·es. De la table du brunch des fêtes à la table de pique-nique en passant par la table gourmande de la cabane à sucre, Lafleur est un incontournable. Le Québec c’est Lafleur et Lafleur, c’est le Québec. C’est dans cette optique que Cartier positionne Lafleur comme indissociable du Québec et de ses traditions, pour que son absence ne passe jamais inaperçue.

Dans une première campagne hivernale, on souligne, avec humour (une autre de nos traditions !), l’absence choquante de Lafleur au brunch des fêtes. On se lance alors dans les multiples comparaisons avec d’autres «incontournables» pour ainsi mettre en valeur la «gravité» de l’absence de Lafleur.

La conclusion: Lafleur est un indispensable dans les brunchs.

«Le ton, la distribution, l’environnement: tout se veut vrai, rassembleur, chaleureux, comme Lafleur… comme les Québécois·es. Nous sommes emballé·es de pouvoir collaborer à nouveau avec une marque québécoise d’ici qui résonne et inspire sans trop se prendre au sérieux», raconte Sébastien Pelletier, vice-président création et associé chez Cartier.

La campagne se déploie sur TVA, LCN et TVA Sports ainsi qu’en affichage en magasin et en extérieur.

Crédits:
Client : Olymel

VP Marketing et Innovation : Véronique Simard
Chef de Marque : Caroline Cyr
Chef de Marque : Benoit Tremblay
Chef studio et design : Geneviève Chabot

Agence : Cartier
Vice-présidence conseil : Audrée Couture
Supervision conseil : Maude Campeau
Vice-présidence création : Sébastien Pelletier
Direction artistique : Antoine C. Buteau et Hugo Provencher
Conception rédaction : Alex Dunn
Productrice agence : Elyse Bleau
Direction de production : Marylène Rochefort
Gestion de production : Sandra St-Pierre
Retouche photo : François Brisson

Partenaires 
Maison de production : Basta!
Réalisation : Anthony Ayotte
Direction de production : Erika Bellehumeur
Stylisme culinaire : Blake Mackay
Studio de son et musique : Parade Studios
Post-production : Yakoul & Loukay
Photographie : Tango Photographie

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Ben & Florentine s’adapte à toutes les envies à l’heure du brunch
Lire l'article
Campagnes et créativité
Des étudiant·es de l’Université de Montréal contribuent à la nouvelle campagne d’ÉducÉpargne
Lire l'article
Campagnes et créativité
Un monde plus durable grâce à Distech Controls et Productions Chaumont
Lire l'article
Campagnes et créativité
«Avē l’été» fait rayonner le Quartier latin
Lire l'article
Campagnes et créativité
Les Éleveurs de volailles du Québec rappellent à quel point le poulet est facile à aimer
Lire l'article
Campagnes et créativité
Place aux jeux: quand le Quartier des spectacles donne carte blanche à Ariane Moffatt
Lire l'article
Campagnes et créativité
Steve Bégin soutient le mouvement «J’aime mon DYS»
Lire l'article
Campagnes et créativité
Cartier et l’OIQ mettent de l’avant la force du titre ing.
Lire l'article